France World

« Ça ne sert à rien de s’inquiéter » selon Domenech, malgré le flirt avec la zone rouge

Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît… Raymond Domenech pourrait presque citer Dany Boon pour montrer comment il s’évertue à chasser la déprime au FC Nantes. Pourtant, toujours privé de victoire à la tête des Canaris (trois nuls, deux défaites), l’ancien entraîneur de l’équipe de France ne parvient pas à stopper la descente nantaise vers les bas-fonds de la Ligue 1 (13 matchs consécutifs sans succès). Après la défaite face à Monaco ce dimanche dans le cadre de la 22e journée, le FCN est 17e avec 18 points, soit autant que le barragiste (18e), Lorient, qui compte un match de retard et un petit but de retard à la différence générale (-16 contre -15).

« Le match d’aujourd’hui m’a donné plus d’énergie, plus d’envie, a assuré Raymond Domenech en conférence de presse après Nantes-Monaco. Je ne me sens pas désarmé. Cette équipe a des ressources, des possibilités. A un moment ou à un autre, ça va venir. A la position où on est et avec le calendrier qui arrive, ce n’est pas l’autoroute, c’est plutôt l’Alpe d’Huez. C’est justement dans ces moments de difficulté qu’on voit les ressources d’une équipe. Et je pense que cette équipe a des ressources. »

Domenech ne veut pas de recrue de dernière minute

« Ça ne sert à rien de s’inquiéter, a ajouté Raymond Domenech. Il faut se battre, s’accrocher, travailler, garder l’énergie pour continuer à avancer et y croire. On ne se lamentera pas. Je reste dans cette idée-là. (…) Cette équipe a besoin de sérénité et de retrouver de la confiance. Si moi, je ne l’ai pas, qui va l’avoir ? Je travaille là-dessus. Je pense que c’est le bon chemin et qu’on y arriver. » Et l’entraîneur nantais n’attend pas de renfort lors du dernier jour du mercato hivernal, ce lundi.

« Les achats « panique », ce n’est pas moi, a expliqué Raymond Domenech. Je préfère m’appuyer sur ceux qui sont là. Ils ont montré quelque chose. Ce n’est pas en allant chercher quelqu’un qui ne joue pas ailleurs qu’on apportera un plus maintenant. Ces arrivages de dernier instant… Il faut vraiment être sûr, l’avoir vu, travaillé, préparé avant. Au dernier moment, comme ça, j’ai du mal à y croire. Et en plus, ça met toujours le club en difficulté. »

Source

L’article « Ça ne sert à rien de s’inquiéter » selon Domenech, malgré le flirt avec la zone rouge est apparu en premier sur zimo news.