France World

GM poursuivi après que Chevrolet ait ignoré un problème grave avec Camaro

General Motors fait maintenant face à un recours collectif.

Malgré les progrès de la technologie de sécurité, les fabricants découvrent encore des défauts qui peuvent empêcher l’airbag de se déployer lors d’un accident. Il s’agit évidemment d’un danger important pour la sécurité, donc la bonne chose à faire est d’émettre un rappel de sécurité et de résoudre le problème le plus rapidement possible. Dans ce cas, cependant, le constructeur savait qu’il y avait un problème grave avec le coussin gonflable, mais n’a rien fait à ce sujet.

Selon Car Complaints, un capteur défectueux dans les Chevrolet Camaros 2010 et 2011 entraînerait la désactivation des airbags du passager avant même si un occupant était assis dans le siège. Chevrolet savait que les capteurs étaient susceptibles de se déchirer, mais n’a pas émis de rappel pour les rectifier.

Vue avant de la Chevrolet Camaro Coupé 2010-2013 Conduite

Chevrolet

Vue d'angle arrière de la Chevrolet Camaro Coupé 2010-2013

Chevrolet

En conséquence, un recours collectif a été intenté contre General Motors devant le tribunal de district américain du district oriental de Virginie. Selon le recours collectif, GM a émis une alerte au fournisseur de sièges en 2009 et un coussin PPS redessiné a été introduit en septembre 2010.

Des bulletins de service technique publiés en 2009 et 2010 indiquaient que les clients se plaignaient de l’allumage du voyant du capteur de disponibilité de l’airbag, avertissant que l’airbag côté passager était désactivé même lorsqu’un adulte était assis dans le siège. Pour cette raison, le recours collectif prétend que Chevrolet était pleinement conscient de ces problèmes et aurait dû émettre un rappel de sécurité. Les voitures concernées par ce problème incluent les voitures Chevrolet Camaro 2010-2011 louées ou achetées aux États-Unis en dehors de la Californie.

Pourquoi le Land Rover Defender est le meilleur véhicule tout-terrain que vous puissiez acheter dès maintenant

Pourquoi le Land Rover Defender est le meilleur véhicule tout-terrain que vous puissiez acheter dès maintenant

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Vue d'angle arrière de la Chevrolet Camaro Coupé 2010-2013

Chevrolet

Vue avant de la Chevrolet Camaro Coupé 2010-2013 Conduite

Chevrolet

Le plaignant, Edward Jackson, a acheté une nouvelle Chevrolet Camaro 2011 en janvier 2012, mais dit qu’il ne l’aurait pas achetée s’il savait que l’airbag du passager échouerait plusieurs années plus tard en mai 2019. Après avoir remarqué le voyant de l’airbag allumé et le voyant de l’airbag lu  » Off « lorsqu’un passager adulte était dans le siège, il a emmené la voiture chez un concessionnaire GM en novembre 2020.

Après avoir payé 163,86 $ pour faire diagnostiquer le problème, le concessionnaire lui a recommandé de remplacer le capteur et le module de coussin de siège PPS pour 1 799,00 $. Refusant de payer autant, Jackson a plutôt acheté les pièces en ligne pour 667,55 $ et les a fait installer par un mécanicien local pour 300 $ supplémentaires.

Habitacle du coupé Chevrolet Camaro 2010-2013

Chevrolet

Vue d'angle avant Chevrolet Camaro Coupé 2010-2013

Chevrolet

Vue d'angle avant Chevrolet Camaro Coupé 2010-2013

Chevrolet

carbuzz.com

L’article GM poursuivi après que Chevrolet ait ignoré un problème grave avec Camaro est apparu en premier sur zimo news.