- La PDG de GM, Mary Barra, a annoncé un plan audacieux visant à éliminer progressivement les véhicules à essence et diesel d’ici 2035.
- Le plan fait partie d’une stratégie plus large visant à rendre l’entreprise neutre en carbone d’ici 2040.
- Le plan de GM aligne le constructeur automobile sur les réglementations mises en place par des États comme la Californie.
MISE À JOUR 28/01/2021, 19 h 00 HE: le Le syndicat United Auto Workers a publié une déclaration à la suite de l’annonce de GM sur les véhicules électriques, soulignant que ses membres « n’ont jamais hésité à travailler avec les nouvelles technologies ». Le syndicat a déclaré qu’il avait déjà « travaillé en étroite collaboration » avec l’administration Biden, à commencer par son équipe de transition, sur les politiques relatives au développement des véhicules électriques. « L’important est que le président Biden soit d’accord avec notre position selon laquelle tout nouvel emploi remplaçant les moteurs combustibles est un travail syndical et des emplois sociaux créés ici même aux États-Unis », indique le communiqué de l’UAW. «Et nous pensons que Detroit 3 localisera ces nouveaux produits ici même aux États-Unis»
C’est une chose pour l’État de Californie d’annoncer qu’il n’autorisera plus la vente de nouveaux véhicules à essence d’ici 2035. C’est une autre chose lorsqu’un constructeur automobile annonce essentiellement la même chose. Aujourd’hui, Mary Barra, PDG de General Motors, a dévoilé la proposition du constructeur automobile de faire de GM une entreprise à émission nette de carbone. Cela signifie l’élimination progressive des véhicules légers fonctionnant à l’essence et au diesel d’ici 2035.
GM a déjà accéléré ses projets de véhicules électriques en novembre et a maintenant l’intention de construire 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025. Maintenant, Barra a annoncé un plan de véhicules propres encore plus audacieux qui élimine les voitures à essence de l’entreprise et qui pourrait prendre un certain temps aux consommateurs et à l’industrie. comprendre pleinement.
Le plan est d’arrêter la production de véhicules légers à essence d’ici 2035 et de passer complètement aux véhicules électriques pour éliminer les émissions d’échappement. Ce sera une transition qui prendra 14 ans et, au fil du temps, bon nombre de vos véhicules GM préférés passeront de l’essence à l’électricité — oui, même la Corvette (ou peu importe ce que GM décidera de l’appeler à l’avenir).
Les usines de GM passent également au vert. Barra a annoncé que toutes les usines américaines utiliseront des énergies renouvelables d’ici 2030 et que les usines mondiales changeront d’ici 2035. Les fournisseurs seront également entraînés dans le plan alors que GM prévoit de fixer des objectifs ambitieux pour réduire les émissions et obtenir des matériaux plus durables. Pour atteindre cette métrique, il établira un conseil de durabilité qui apprendra et partagera les meilleures pratiques avec d’autres acteurs de l’industrie.
Cette annonce complète les déclarations précédentes de Barra lors de la conférence technologique CES 2021 pour faire passer GM à un avenir sans carbone net. La société affirme qu’elle s’efforcera d’être complètement neutre en carbone d’ici 2040. Barra a déclaré que cela signifie «éliminer les émissions de tous nos produits, y compris de chaque véhicule que nous produisons, et de toutes nos opérations mondiales au cours des vingt prochaines années». Pour faire de cela une réalité, l’entreprise utilisera une combinaison de technologies qui éliminent les émissions de ses activités et des crédits de carbone ou des compensations de carbone.
GM travaille également à atteindre les objectifs de l’Accord de Paris en signant le Ambition commerciale pour un engagement de 1,5 Celsius. L’objectif des entreprises qui ont signé cet engagement est de limiter le réchauffement climatique à moins de 2 degrés Celsius en modifiant leurs pratiques. Selon le site Web du comité, plus de 1000 entreprises ont déjà rejoint l’initiative.
Alors, bien sûr, dans l’annonce d’aujourd’hui, Barra a déclaré: «Avec ces actions, General Motors se joint aux gouvernements et aux entreprises du monde entier qui travaillent pour établir un monde plus sûr, plus vert et meilleur. Nous croyons qu’avec notre envergure et notre portée, nous pouvons encourager les autres à emboîter le pas et à avoir un impact significatif sur notre industrie et sur l’économie dans son ensemble.
Alors que les pays et les États commencent à légiférer sur les ventes futures de nouveaux véhicules à essence et que l’administration Biden a annoncé la transition de la flotte gouvernementale vers tous les véhicules électriques, GM met un enjeu dans le terrain. Ce plan montre que GM veut faire partie de cet avenir, non seulement en donnant à l’entreprise une influence aux yeux des représentants du gouvernement, mais aussi en donnant à l’ensemble de l’entreprise un objectif sur lequel se concentrer. Pour GM, l’avenir est électrique.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article GM annonce son objectif d’éliminer les véhicules à essence et diesel d’ici 2035 est apparu en premier sur zimo news.