Le redémarrage d’Acura axé sur le conducteur a pris un bon départ avec sa nouvelle berline sport TLX. Mais pour réussir sur le marché fou des SUV d’aujourd’hui, la recette de la marque pour les prouesses de conduite doit également fonctionner sur un véhicule utilitaire imposant à trois rangées. Heureusement pour le MDX 2022 redessiné – qui a dépassé les ventes du TLX environ deux contre un ces dernières années – c’est le cas.
L’athlétisme du modèle de quatrième génération est surprenant étant donné qu’il est environ deux pouces plus long et plus large qu’avant et son empattement est plus long de 2,8 pouces. Le poids à vide augmente de 200 à 300 livres, selon la configuration. Malgré ce ballonnement, la nouvelle plate-forme est également plus rigide et dispose d’un passage d’une suspension avant à jambes de force à une configuration de bras de commande qui aiguise ses manières et sa maniabilité. Associé à une direction à assistance variable directe mais pas trop rapide, le résultat est une sensation positive et rassurante de l’avant lors des virages dans les virages, quel que soit le mode de conduite sélectionné.
Une suspension arrière multibras révisée et des amortisseurs adaptatifs ajoutent à son calme agile, tout comme un différentiel arrière à vecteur de couple sur les versions équipées du système de traction intégrale Super Handling (SH-AWD). Les modèles de base ont des roues de 19 pouces, mais la plupart des versions portent des pneus 20 avec des pneus toutes saisons 255 / 50R-20 Bridgestone Alenza Sport A / S. La qualité de roulement sur les gros rouleaux est tendue mais jamais dure. Bien que l’isolement routier ne soit pas aussi complet que celui, par exemple, d’un Audi Q7 ou d’un Volvo XC90, le MDX a une réactivité inhabituelle pour un véhicule à sept places de près de 200 pouces de long.
La puissance continue de provenir d’un V-6 de 3,5 litres au son de gorge, bon pour 290 chevaux, qui s’accouple maintenant à une transmission automatique à 10 vitesses, contre neuf auparavant. Les échanges de vitesse sont fluides et bien coordonnés. Mais étant donné le caractère plus sportif du MDX, nous aimerions des réponses plus rapides des palettes à 10 vitesses sur le volant. Pourtant, nous nous attendons à une course respectable de 60 mph en environ six secondes.
Un capot plus long aide la carrosserie joliment plissée du MDX à imiter plus fidèlement les proportions de la propulsion arrière. À l’intérieur, les conducteurs apprécieront les sièges avant sport de série et le volant de plus petit diamètre et à rebord plus épais. Les technophiles creuseront le groupe de jauges lumineux de 12,3 pouces et les écrans d’infodivertissement, bien que nous maintenions que, malgré certaines mises à jour, l’interface tactile d’Acura ne remplace pas un écran tactile bien exécuté. Les accents en aluminium et les garnitures en bois à pores ouverts se combinent avec l’éclairage ambiant pour donner à l’habitacle du MDX une ambiance riche et high-tech qui correspond à la demande de 61675 $ du modèle Advance SH-AWD haut de gamme que nous avons conduit. Les prix commencent à 47 925 $, une augmentation de 2400 $ par rapport au modèle sortant.
Parmi les autres points forts, citons un affichage tête haute en option, un système audio ELS à 16 haut-parleurs de 710 watts et une console centrale / siège amovible de deuxième rangée qui peut convertir la banquette du milieu en sièges capitaine. Les pilotes les plus en arrière bénéficient d’un accès plus facile à une troisième rangée élargie et à des coussins de siège surélevés, mais les adultes ne voudront toujours pas rester assis longtemps. Sur le front utilitaire, le MDX remorque encore jusqu’à 5000 livres lorsqu’il est correctement équipé, et sa soute arrière avale 16 pieds cubes derrière la troisième rangée, soit une augmentation de un.
Le fait que l’évolution centrée sur le conducteur du MDX ait apporté une augmentation de la polyvalence est impressionnant. Comme pour le TLX, le prochain modèle Type S de ce SUV deviendra plus intéressant grâce à son V6 biturbo de 355 chevaux et à ses freins, roues et pneus plus gros. Mais même sous la forme standard de 290 chevaux, la connexion accrue du MDX avec son pilote renforce la nouvelle direction d’Acura.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Acura MDX SH-AWD 2022: un transporteur familial pour les conducteurs est apparu en premier sur zimo news.