France World

VW Boss confirme Halo Trinity EV

VW Boss confirme Halo Trinity EV

Volkswagen ID Vizzion Concept 2018 1024 24

Volkswagen a révélé qu’une nouvelle voiture électrique halo arrivera sur le marché en 2026 et elle s’appellera Trinity!

* sur la photo, le Volkswagen ID Vizzion Concept 2018

L’offensive de Volkswagen sur les véhicules électriques (VE) prend rapidement de l’ampleur et la marque connaît actuellement un succès notable en Europe avec son ID.3 récemment introduit en tête, devenant le véhicule électrique le plus vendu en Europe en décembre avec 68 800 unités commandées en 2020. Volkswagen a livré plus de 212000 voitures électriques en 2020, soit 158% de plus qu’en 2019.

Selon Ralf Brandstätter, PDG de Volkswagen Passenger Cars, «2020 a été un tournant pour Volkswagen et a marqué une percée dans la mobilité électrique. Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de devenir le leader du marché des véhicules électriques à batterie, plus que toute autre entreprise, nous défendons une mobilité électrique attrayante et abordable.

Trinity EV pour 2026

Brandstätter a également révélé l’intention de Volkswagen de produire un nouveau halo EV qui arriverait apparemment en 2026. Des détails sur ce qui est connu en interne sous le nom de «Project Trinity» sont apparus sur le journaliste automobile et contributeur régulier de Cars.co.za, Compte Twitter de Greg Kable où Brandstätter décrit le nouvel EV comme un «concept de siège plat très efficace avec un design emblématique».

Il a également révélé que le projet Trinity sera construit sur une «nouvelle architecture» et comportera une «approche de production radicalement nouvelle» ainsi que «la conduite autonome et la stimulation neuronale».

Brandstätter ajoute: «Cette voiture représente 3 choses. Nous prenons les devants pour une plate-forme électrique à écran plat, contribuant à façonner la nouvelle épine dorsale du groupe; Conduite autonome et réseau neuronal de niveau 2+ (prêt pour le niveau 4); Processus de production entièrement en réseau. »

Sur la base de l’image ci-dessus, il semble que Trinity aura en effet un design unique, en particulier si vous considérez que le montant A est juste au-dessus du passage de roue avant. Les détails concernant Trinity restent minces à ce stade, mais comme toujours, nous vous tiendrons informés dès que de plus amples informations seront disponibles.

Dans l’actualité, le PDG du groupe Volkswagen, Herbert Diess a rejoint Twitter! Dans son dernier tweet, Diess commente « Trinity vient après NEO (ID.-Project) et va révolutionner Volkswagen – et en particulier Wolfsburg encore plus! Un énorme défi pour notre site le plus traditionnel et historique de rivaliser avec un greenfield à Grünheide. Mais nous prenons sur le défi!  » Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé en novembre 2019 son intention de construire ce que l’on appelle Giga Berlin, la nouvelle Gigafactory de Tesla à Grünheide, qui devrait commencer ses activités d’ici la mi-2021. Tesla est un acteur majeur des VE en Europe et Volkswagen est en train de devenir son plus féroce rival.

Herbet Diess a rejoint Twitter en décembre 2020 et il n’a pas tardé à faire part de ses intentions dans son tweet d’ouverture du 20 janvier 2021 en provoquant Elon Musk. Son tweet disait: « Bonjour @Twitter! Je suis ici pour avoir un impact avec @VWGroup, en particulier sur les questions politiques. Et, bien sûr, pour obtenir certaines de vos parts de marché, @elonmusk – après tout, notre ID.3 et e-tron a remporté les premiers marchés en Europe. Dans l’attente de discussions productives!

Acheter une Volkswagen sur Cars.co.za

Regardez Ciro De Siena tester la Volkswagen e-Golf!

Contenu connexe

Volkswagen teste une nouvelle voiture électrique ID en SA

Les plans EV de Volkswagen pour SA

Nouvelle Volkswagen ID.4 révélée

commentaires

Source

L’article VW Boss confirme Halo Trinity EV est apparu en premier sur zimo news.