Un maître-chien se bat avec un ancien employeur pour le droit de garder le collègue canin, le meilleur ami et le compagnon dévoué avec qui il partage son cœur et sa maison depuis 5 ans, choisissant même une peine de prison plutôt que d’abandonner le chiot.
Barry Myrick travaillait pour M&M Environmental de New York en tant que maître-chien depuis 4 ans lorsque la pandémie a frappé, obligeant l’entreprise à réduire ses opérations.
Lorsqu’il a été embauché, Myrick a été jumelé avec Roxy, un chien de détection de punaises de lit alors âgé d’un an et récemment formé. Lorsqu’ils ont été jumelés, le pit-bull est venu de son centre d’entraînement en Floride directement à la maison de Myrick à New York, où le couple a commencé à vivre et à travailler ensemble pendant les 4 années suivantes.
En mars 2020, des fermetures liées à une pandémie ont conduit Myrick à être licencié de son poste chez M&M. Myrick a rendu la voiture de société, l’équipement de travail, les cartes de crédit et tous les autres biens de la société, à l’exception de Roxy. Barry a dit au New York Post qu’un manager lui avait dit: « Tu vas garder Roxy, non? »
Trois mois plus tard, en juin 2020, la société a contacté Myrick pour demander le retour de Roxy. Il a rejeté leur demande et a demandé une aide juridique. En juillet, M&M Environmental a déposé des accusations de grand vol, alléguant que Roxy avait été volé. En août, il a été condamné au civil.
Après avoir été servi, Myrick s’est présenté au NYPD pour répondre aux accusations criminelles. Il a été emprisonné pendant 15 heures.
Pour Myrick, Roxy n’a jamais été un équipement, elle est une famille. Elle a rejoint les Myrick pour des vacances en famille et des randonnées régulières, dort aux côtés des Myrick et de leur autre chien dans la seule maison qu’elle connaît depuis près de 5 ans. Myrick a même un tatouage du chien bien-aimé sur sa jambe. Et, comme tous les propriétaires de chiens le savent, prendre soin d’un chien implique bien plus que des factures de nourriture et de vétérinaire.
Cependant, l’entreprise voit les choses différemment. M&M a payé jusqu’à 15 000 $ pour le chien dressé pour la détection des punaises de lit. En outre, la société a payé la nourriture et les soins vétérinaires pour la durée de l’emploi de Myrick dans l’entreprise et affirme que lorsque Myrick a été licencié en mars 2020, ils s’attendaient à le réembaucher d’ici juin. Mais, en mai 2020, Myrick et sa femme, avec Roxy, ont quitté New York pour Philadelphie pour des raisons de santé et financières.
Bien qu’un contrat de travail signé en 2016 indique que s’il doit être résilié ou n’est plus employé par M&M, il renverrait Roxy, Myrick et son avocat, William J. Kurtz, disent que l’entreprise a violé les termes du contrat lorsqu’ils ont déposé il est parti, ne lui a pas demandé de retour et n’a pris aucune disposition pour ses soins pour les mois qui ont suivi.
Tentant de mener une bataille juridique au milieu du chômage et d’une pandémie, Myrick et ses partisans ont lancé une campagne d’aide GoFundMe. M&M a déposé une requête en injonction, exigeant à nouveau le retour de Roxy et l’arrêt de la campagne GoFundMe et du compte Instagram FightForRoxy. Le juge a rejeté l’injonction de M & M, décidant qu’il était dans le meilleur intérêt de Roxy de continuer à vivre avec Myrick pendant que l’affaire se déroule.
Aujourd’hui, M&M et Myrick sont encore profondément engagés dans leur bataille juridique et l’avenir de Roxy reste incertain. Mais, Barry et sa femme sont déterminés, à tout prix, à garder leur famille ensemble.
Pour en savoir plus sur leur parcours ou soutenir leur cause, suivez FightForRoxy sur Instagram ou visitez leur Campagne GoFundMe pour des mises à jour régulières.
L’article Un père de chien dévoué choisit la prison pour abandonner son meilleur ami canin de cinq ans est apparu en premier sur zimo news.