L’achat d’une nouvelle maison est une perspective passionnante. Il représente un endroit spécial dans le monde pour appeler le vôtre; un endroit sûr et stable pour s’enraciner dans la communauté. Contrairement à une situation de location, cela signifie également que vous êtes libre de faire des changements d’une manière qui reflète les besoins de votre famille.
N’oublions pas, cependant, que vos animaux de compagnie font tout autant partie de votre famille que n’importe quel humain. Lorsque la plupart des propriétaires d’animaux cherchent à acheter une maison, leurs compagnons à fourrure, écailleux ou à plumes peuvent jouer un petit rôle dans la prise de décision; si la taille d’un appartement convient à la race de chien ou s’il y a une route très fréquentée à proximité. Cependant, les nouvelles maisons sont un travail en cours. Cela signifie que vous avez également la possibilité de planifier les types de mises à jour qui améliorent leur vie ainsi que la vôtre.
Nous ne parlons pas exactement de convertir des pièces entières de votre maison en un spa de luxe pour chiens (bien que nous ne soyons pas strictement contre). Mais il y a des éléments que vous pouvez mettre en place au fil du temps qui peuvent garder vos animaux en bonne santé et heureux, tout comme leur présence vous aide à rester sain d’esprit! Jetons un coup d’œil à certaines des modifications que vous pouvez prendre en compte.
Pour la sécurité
Tout propriétaire d’animal sait que, malgré toute la joie que nos animaux nous apportent, ils peuvent parfois être un cauchemar burlesque dans la maison! En tant que tel, il peut être judicieux de planifier des améliorations à la maison qui tiennent compte à la fois de la sécurité des animaux et qui visent explicitement à l’améliorer.
Certains domaines à considérer comprennent:
- Cacher les poubelles
Nous, les humains, produisons beaucoup de déchets, dont beaucoup sont dangereux pour nos animaux de compagnie. Les plastiques, les lames de rasoir, les vieux médicaments ne sont que quelques-uns des produits potentiellement nocifs que beaucoup d’entre nous jettent avec désinvolture. Malheureusement, certains de nos animaux de compagnie aiment aussi fouiller dans les ordures, ce qui signifie qu’une catastrophe peut facilement frapper. Envisagez une mise à niveau qui vous permet de fixer des poubelles à l’intérieur des armoires de cuisine et de salle de bain, ou même d’intégrer des pousses de déchets sur les comptoirs.
En particulier, en ce qui concerne les animaux de compagnie plus gros, il y a une chance que le jeu exubérant (nous avons tous vu un cas maniaque des zoomies) entraîne le renversement des meubles et la chute d’objets. Malheureusement, la chute de meubles peut également blesser nos animaux de compagnie. En ce qui concerne les armoires, les casiers et les centres de divertissement, les ancrer peut être une solution intelligente. Cela implique de s’assurer que les surfaces sont de niveau et de boulonner la base ou l’arrière de l’article en toute sécurité à une partie solide de la maison, comme un mur ou un sol. Comme il s’agit d’une action semi-permanente, elle peut être la plus appropriée pour les gros objets que vous ne prévoyez pas de repositionner de sitôt.
Pour la santé
Des études ont montré que les animaux que nous introduisons dans nos familles peut avoir des effets positifs sur notre santé physique et mentale. Il est juste et juste que nous fassions tout ce que nous prenons pour assurer leur bonne santé. Par conséquent, lors de l’achat d’une nouvelle maison, il est essentiel de comprendre quels changements et améliorations peuvent être apportés pour s’assurer qu’ils ne sont pas inutilement exposés au risque de maladie.
Les maisons plus anciennes peuvent avoir des caractéristiques d’époque intéressantes, ou même être moins chères, mais elles peuvent aussi présenter des dangers inhérents. Entre les années 40 et 70, de nombreuses maisons et immeubles d’appartements ont été construits et décorés à l’aide de matériaux intégrant de l’amiante dans leur composition. Lorsque des fibres d’amiante sont inhalées, ils peuvent causer des problèmes respiratoires et même conduire au mésothéliome. Vos animaux sont susceptibles de passer plus de temps à la maison que vous et ont donc plus de chances d’être exposés à ces matières nocives. L’amiante est difficile à éliminer en toute sécurité, il n’est donc pas conseillé d’emprunter la voie du bricolage ici. Assurez-vous également que vos animaux de compagnie ont un endroit sûr où séjourner pendant le retrait professionnel.
Les problèmes liés à l’infrastructure de votre maison peuvent ne pas être immédiatement évidents, mais ils peuvent toujours présenter des complications pour la santé de vos animaux de compagnie. Les rongeurs et autres ravageurs peuvent être un problème particulier, car ils peuvent s’installer dans votre système de plomberie et contaminer l’eau potable. Sans oublier que les excréments de ravageurs et autres déchets dans vos murs peuvent causer des problèmes de santé si votre chien a des problèmes respiratoires. Restez vigilant face aux sons inhabituels. Des bruits de grattage, de cognement et de rongement peuvent indiquer leur présence. Non seulement vous devez être proactif pour les supprimer, mais également améliorer votre maison pour sceller les points d’entrée potentiels.
Pour le bonheur
En prenant des dispositions pour réparer et améliorer certaines parties de votre nouvelle maison en pensant à votre animal de compagnie, vous contribuez également à son bonheur – après tout, votre chien est plus susceptible d’être heureux s’il reste en bonne santé. Cependant, tout comme vous êtes susceptible de faire des ajustements pour améliorer votre style de vie, vous pouvez faire de même pour vos animaux de compagnie.
Certains ajouts pourraient inclure:
Vous pouvez aller et venir chez vous à votre guise, et dans certaines circonstances, il peut être approprié de donner à votre chien les mêmes libertés. De toute évidence, si vous vivez dans un appartement, ce n’est probablement pas une bonne idée de permettre à votre chien de courir dans les parties communes et les cages d’escalier. Cependant, pour les maisons situées dans des quartiers sûrs, l’installation de portes pour chiens est judicieuse. Pour plus de sécurité, il peut être judicieux d’installer la variété qui ne peut être ouverte qu’avec une puce électronique sur le collier de votre animal.
Parfois, quelques coussins sur le sol ne suffisent pas. Pensez à créer un appareil permanent qui servira de zone confortable pour votre animal. Fixez un banc ou une armoire au mur dans un endroit où ils se sentent en sécurité – peut-être près d’une fenêtre préférée – et rehaussez-le avec un lit spécial.
Nous aimons tous nous sentir bien chez nous, en particulier pendant les mois d’hiver. Vos animaux de compagnie, en particulier les chiens et les chats, sont susceptibles de passer beaucoup de temps allongés sur le sol, ce qui peut faire particulièrement froid. L’installation d’un chauffage par le sol peut vous assurer que vous pouvez garder leur pièce préférée au chaud sous les pieds – ou sous le ventre – pendant les périodes plus froides.
Conclusion
Nos animaux de compagnie sont notre famille; ils nous apportent tellement de joie que nous voulons tous faire tout ce que nous pouvons pour eux. Cela devrait inclure de faire de nos maisons les leurs autant que les nôtres. Lors de l’achat d’une nouvelle propriété, prévoyez des améliorations qui minimisent les obstacles nuisibles, éliminent les éléments toxiques et améliorent leur confort quotidien.
Jori Hamilton est un écrivain du nord-ouest du Pacifique. Vous pouvez la suivre sur Twitter @HamiltonJorje et voir plus de son travail à écrivainjorihamilton.contently.com.
L’article Nouvelle maison? Faites ces mises à jour pour garder votre animal en sécurité, en bonne santé et heureux est apparu en premier sur zimo news.