France World

La nouvelle technologie de Ford peut avertir les autres conducteurs d’un danger imminent

Vous seriez en mesure de dire si vous approchez d’une route glissante ou d’une scène d’accident.

Il y a quelques années, Ford a déclaré qu’il testait une technologie de voiture connectée qui éliminerait complètement les feux de signalisation. Bien que nous ne soyons pas encore arrivés à ce stade, les dernières avancées du constructeur pourraient considérablement contribuer à rendre les routes plus sûres en utilisant les données des voitures connectées.

Tout simplement, les nouveaux Ford pourront interpréter certaines données – comme, par exemple, l’activation de l’airbag – comme une urgence. Ces données seront ensuite transmises à un serveur Ford sécurisé et partagées avec d’autres véhicules à proximité pour les avertir d’un danger imminent. Mieux encore, le partage de ces informations vitales ne se limitera pas aux conducteurs Ford.

Le partenariat Data for Road Safety soutenu par la Commission européenne a mené l’initiative. En 16 mois, des millions de messages d’informations routières liées à la sécurité (SRTI) ont été partagés entre les véhicules pour évaluer la faisabilité de la technologie.

Ford Europe / YouTube

Ford Europe / YouTube

Ford Europe / YouTube

Ford Europe / YouTube

Pourquoi le Cadillac Escalade 2021 est le VUS pleine grandeur ultime

Pourquoi le Cadillac Escalade 2021 est le VUS pleine grandeur ultime

Annonce des lauréats du prix CarBuzz 2020

Annonce des lauréats du prix CarBuzz 2020

Parmi les autres partenaires SRTI figurent Volvo, BMW et Mercedes-Benz. Notamment, les données partagées d’un véhicule à l’autre sont anonymes. Les messages échangés comprennent des alertes de routes glissantes, de voitures en panne sur le bord de la route, de mauvaise visibilité et de signaux spécifiques au véhicule tels que l’activation du freinage d’urgence. Grâce aux communications cellulaires, les véhicules connectés participants recevront un signal d’avertissement sur leurs tableaux de bord. Déjà, des véhicules comme les nouveaux Ford Kuga et Ford Puma vendus en Europe peuvent alerter les conducteurs de dangers imminents.

«Les véhicules connectés aident les conducteurs à anticiper les dangers qui pourraient se cacher juste au prochain virage», a déclaré Peter Geffers, directeur des véhicules connectés de Ford Europe. «Les écosystèmes de partage de données sur la sécurité routière sont d’autant plus efficaces qu’ils incluent de véhicules et de sources télématiques».

On ne sait pas encore exactement quand la technologie sera étendue aux Ford populaires aux États-Unis comme le F-150.

Ford Europe / YouTube

Ford Europe / YouTube

Gué

Ford Europe / YouTube

D’autres constructeurs travaillent sur des technologies de voitures connectées similaires et en découvrent progressivement de plus en plus d’utilisations. Par exemple, la technologie de véhicule cellulaire pour tout (C-V2X) d’Audi peut avertir les conducteurs lorsqu’ils entrent dans une zone de sécurité scolaire active. Les conducteurs qui sont potentiellement distraits et conduisent à des vitesses normales seront avertis lorsqu’ils s’approchent d’un autobus scolaire qui dépose ou prend des enfants.

Ailleurs, Buick a également intégré la technologie V2X dans sa nouvelle fourgonnette GL8 Avenir en Chine; Les alertes incluent l’avertissement de collision d’intersection et l’avertissement de freinage d’urgence. Les possibilités de la technologie automobile connectée sont infinies et nous espérons que d’autres constructeurs automobiles se joindront bientôt à nous.

Vue avant du Ford F-150 2021

CarBuzz

Vue latérale du Ford F-150 2021

CarBuzz

Tableau de bord Ford F-150 2021

CarBuzz

carbuzz.com

L’article La nouvelle technologie de Ford peut avertir les autres conducteurs d’un danger imminent est apparu en premier sur zimo news.