France World

1983 La Porsche DP 935 répond aux fantasmes de Porsche

Extrait du numéro de mai 1983 de Voiture et chauffeur.

Quel est votre fantasme automobile le plus scandaleux? Être attaché dans le bec d’une Porsche 917 alors qu’elle hurle le long de la ligne droite de Mulsanne, à la recherche de vitesse sans fin? Être au centre de l’attention automobile, vivre l’adulation par procuration dans une machine qui inspire le respect universel? Peut-être êtes-vous excité par l’idée de maîtriser une voiture si puissante, si mortelle, que toute erreur grave sera probablement la dernière. Ou souhaitez-vous simplement vous élever au-dessus de vos pairs en conduisant une voiture tellement au-delà des capacités des masses à quatre roues que vous vous sentirez comme un dieu sur roues?

Voici une voiture qui peut réaliser chacun de ces fantasmes avec un réalisme saisissant. La DP 935 a commencé sa vie comme une Porsche 930, mais a été transformée en un fac-similé routier d’une 935 de course. Les panneaux en fibre de verre qui accomplissent cela ont été parfaitement exécutés par Designer Plastics Automobilbau, le couturier de carrosserie de Kremer Racing, entre autres. Le spoiler arrière surdimensionné; le barrage d’air avant extrêmement bas, encrassant les trottoirs et profondément canalisé; les miroirs minuscules, aérodynamiques, presque inutiles; les marchepieds; et les ailes larges et ventilées de manière multiple se combinent pour donner à la 935 un look suffisamment convaincant pour geler les amateurs de voitures bien informés sur leurs traces.

À l’intérieur du DP 935, les images de la compétition se poursuivent. Bien que le somptueux intérieur en cuir Porsche soit conservé, une ambiance sérieuse et rapide est conférée par la jauge de surdimensionnement surdimensionnée; la pédale morte de course pure en aluminium perforé; et le bouton de suralimentation réglable très pratique directement à l’arrière du levier de vitesses. Une paire de sièges sport Porsche est suffisamment confortable et offre un bon maintien pour localiser les passagers contre les accélérations omnidirectionnelles produites par cette voiture. Aucun système de son n’est fourni, ou particulièrement manqué: la surcharge sensorielle est déjà assurée par l’échappement râpeux du DP, la vue sur le nez et la forte poussée.

Aaron KileyVoiture et chauffeur

La génération de cette poussée est un moteur modifié par DP. Le moteur d’origine 930 soigneusement assemblé a été déchiré et conçu selon des normes plus strictes que celles de Zuffenhausen, les têtes ont été portées et polies (avec le boîtier d’admission du turbo) et le taux de compression a été légèrement augmenté. Le pic de suralimentation est fixé à 16 psi, plus de 3 psi de plus que dans un stock 930. Le moteur a également été certifié émissions en Amérique avec un catalyseur à la place du silencieux; cette modification a remplacé une râpe plus nette, mais pas beaucoup plus forte, pour le son whooshy du 930 standard. Cependant, cela n’a pas permis au moteur de fonctionner avec du carburant sans plomb que nous pouvions trouver, nous avons donc eu recours à de lourdes transfusions de booster d’octane pour empêcher la détonation.

Notre méfait a été récompensé par des performances de motoneige. Le DP 935 est passé d’un départ arrêté à 100 km / h en seulement 4,6 secondes, 100 est monté en 10,5 secondes et 130 n’était plus qu’à 8,8 secondes. Il a brûlé le quart de mille en 12,8 secondes à 112 mph. Mais même ces personnages fabuleux ne reflètent pas la poussée de la voiture. Le DP 935 délivre une poussée incroyablement forte dans le dos, et le coup de poing ne semble jamais s’arrêter. Même à 120 mph, il tire plus fort qu’un VW Scirocco à 50. Ce n’est que bien au-delà de 140 mph que votre souffle revient et que l’accélération de ce mastodonte tombe à un niveau familier.

Aaron KileyVoiture et chauffeur

À la lumière de cette formidable propension à la vitesse, le pic de la voiture de 162 mph est un peu décevant. Mais avec les roues de 15 pouces du DP (le diamètre d’origine est de 16 pouces), le moteur tourne bien au-delà de son pic de puissance à vitesse maximale. Le catalyseur du marché secondaire obturant les gaz d’échappement n’a probablement pas non plus aidé la courbe de puissance au-delà de 6000 tr / min.

Les pneus de plus petit diamètre font partie des améliorations du châssis du DP 935. Les roues forgées Porsche de huit et 11 pouces de large, à l’avant et à l’arrière, sont chaussées de boules de gomme Pirelli P7 205 / 50VR-15 et 285 / 40VR-15. La suspension est également abaissée et raidie. Ces changements raffermissent considérablement la conduite, mais le mouvement laissé dans le débattement limité de la suspension est fluide et souple. Comme le reste de la voiture, cette suspension se sent mieux dans les plages de vitesse à trois chiffres. Cela arrive aussi à travailler dans les virages: sur le skidpad, nous avons mesuré 0,84 g de bâton, le meilleur que nous ayons jamais vu sur une Porsche en route.

Aaron KileyVoiture et chauffeur

Ces mesures de performances historiques renforcent la position du DP 935 en tant que modèle d’omnipotence automobile. Et pour seulement 95 000 $, Richard Buxbaum de Classic Motors à Chicago peut le faire vôtre. Cela peut sembler un peu élevé, mais l’accomplissement de la fantaisie n’est jamais bon marché.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 1983 La Porsche DP 935 répond aux fantasmes de Porsche est apparu en premier sur zimo news.