France World

Subaru acquiert une participation de 0,3% dans Toyota pour développer de nouvelles technologies

Nous verrons bientôt un VE développé conjointement par les entreprises japonaises.

Subaru et Toyota entretiennent un partenariat fructueux depuis de nombreuses années maintenant. La plupart des observateurs qualifieront les jumelles Toyota 86 et Subaru BRZ de la réalisation la plus réussie de la paire, mais comme l’industrie adopte l’électrification à un rythme rapide, cette alliance a changé ses priorités. En 2019, les deux entreprises japonaises ont annoncé qu’elles co-développeraient une nouvelle plate-forme pour les véhicules électriques à batterie.

Pour poursuivre le développement de nouvelles technologies, Subaru a annoncé son acquisition d’actions de Toyota Motor Corporation pour une valeur d’environ 70 milliards de yens, soit environ 675 millions de dollars. À la fin de l’année dernière, Toyota a annoncé son prochain SUV électrique intermédiaire basé sur la plate-forme e-TNGA développée conjointement avec Subaru.

Toyota

Toyota

Peu de temps après, Subaru a partagé des informations sur son propre crossover tout électrique qui sera lancé en Europe sous peu, bien que la date de lancement exacte reste inconnue. Ce sera le tout premier véhicule électrique de Subaru.

Grâce à l’expertise en électrification de Toyota et à la réputation de Subaru pour ses solides systèmes de traction intégrale, il devrait être l’un des multisegments électriques les plus performants et les plus robustes du marché à son arrivée.

La dernière acquisition par Subaru de 8 973 700 actions équivaut à une participation de 0,3% dans Toyota et devrait voir le raffinement et le développement de technologies électriques et autonomes entre les deux marques. Dans sa déclaration, Subaru a déclaré qu’elle « poursuivrait ses efforts pour faire progresser et renforcer la relation à long terme entre les deux sociétés ».

Devenez un meilleur pilote avec ce gadget indispensable

Devenez un meilleur pilote avec ce gadget indispensable

Les plus grandes éditions spéciales d'Audi

Les plus grandes éditions spéciales d’Audi

Subaru

Subaru

Subaru

Toyota

L’acquisition d’actions n’aurait aucune incidence sur la performance financière de Subaru pour l’exercice en cours qui se termine le 31 mars.

Alors que nous attendons avec impatience le crossover EV développé conjointement, nous sommes également impatients de voir le tout nouveau Toyota 86, qui partagera encore une fois beaucoup avec le Subaru BRZ 2022 récemment dévoilé. Ce dernier utilise un moteur Boxer de 228 chevaux, répondant enfin à l’une des rares critiques de la BRZ sortante qui a toujours eu l’impression qu’elle méritait plus de puissance.

Qu’il s’agisse de voitures de sport abordables ou de véhicules électriques avancés, l’alliance Toyota-Subaru est prête à prospérer au cours des prochaines années.

Vue d'angle avant

Subaru

Vue d'angle arrière

Subaru

Vue latérale de la conduite

Subaru

Roue

Subaru

carbuzz.com

L’article Subaru acquiert une participation de 0,3% dans Toyota pour développer de nouvelles technologies est apparu en premier sur zimo news.