France World

L’impressionnante Elantra N TCR de Hyundai est arrivée

Juste à temps pour Daytona.

L’entreprise de sport automobile de Hyundai a déjà été assez impressionnante grâce au Veloster N TCR et maintenant son prochain véhicule est sur le point d’entrer en piste. La Hyundai Elantra N TCR, le dernier véhicule conçu par le département Customer Racing de Hyundai, fera ses débuts dans le sport automobile américain lors de la course de quatre heures IMSA Michelin Pilot Challenge au Daytona International Speedway le vendredi 29 janvier prochain. 2018 avec Bryan Herta Autosport, Hyundai a fait sa marque sur la scène nord-américaine des voitures de tourisme en remportant trois championnats TCR consécutifs ainsi que le titre des constructeurs 2020.

«La toute nouvelle voiture Elantra N TCR est un ajout intéressant à la formidable gamme TCR de Hyundai», a déclaré Bryan Herta.

Hyundai

Hyundai

Hyundai

Hyundai

« Nous sommes fiers d’offrir à ce nouveau challenger ses débuts sur piste. Je suis convaincu que l’Elantra N TCR sera rapide et amusante à conduire comme on peut s’y attendre d’une Hyundai N. » L’équipe engagera deux Elantra N TCR et la Veloster N TCR reviendra également dans la même catégorie de course. La piste de 3,56 milles comprend 12 virages et 31 degrés d’inclinaison sur les sections ovales.

Les voitures, nos 33 et 98, seront conduites respectivement par Ryan Norman et Parker Chase. Ces voitures sont les versions de course de la prochaine voiture de route Hyundai Elantra N, bien qu’il y ait des changements évidents.

Devenez un meilleur pilote avec ce gadget indispensable

Devenez un meilleur pilote avec ce gadget indispensable

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Aspect frontal

CarBuzz

Vue orientée vers l'arrière

CarBuzz

Les plus remarquables sont les ailes massives de piste et de nombreuses carrosseries aérodynamiques. Un jeu de roues 18×10 Braid couvre de nouveaux freins avec des étriers à six pistons à l’avant et des unités à deux pistons à l’arrière. Sous le capot se trouve un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 350 chevaux. Une transmission séquentielle à six vitesses envoie de la puissance aux roues avant uniquement. La suspension a la même disposition générale que la voiture de route, bien que quelques ajustements aient été apportés. Le poids total s’élève à seulement 2789 livres, conducteur compris.

Bien sûr, nous, habitués, aurons bientôt la toute première Hyundai Elantra N, également illustrée ici, un véhicule que nous avons expérimenté en pré-production en novembre dernier. Nous sommes rentrés à la maison très impressionnés.

Vue de face

CarBuzz

Vue arrière

CarBuzz

Échappement

CarBuzz

Roue

CarBuzz

carbuzz.com

L’article L’impressionnante Elantra N TCR de Hyundai est arrivée est apparu en premier sur zimo news.