France World

Dodge Durango n’a rien à craindre de la Jeep Grand Cherokee L

Ou le prochain Grand Wagoneer.

Les débuts du Jeep Grand Cherokee L 2021 plus tôt ce mois-ci ont inquiété les fans de Dodge Durango. Le Grand Cherokee L est un SUV à trois rangées, une distinction qui était auparavant réservée au Durango au sein de la gamme FCA (maintenant Stellantis). Le nouveau Grand Cherokee L pourrait-il éliminer le besoin du Durango, qui est presque à la fin de son cycle de production actuel?

Les dirigeants de Stellantis ont dit à Motor Trend que le Durango n’avait rien à craindre. Le chef de la marque Jeep pour l’Amérique du Nord, Jim Morrison, affirme que la majorité des clients Jeep veulent la capacité hors route pour laquelle la marque est célèbre; le Durango, bien que certainement un tout-terrain capable, n’a pas tout à fait ce même tirage d’aventure. En outre, les plans pour un Grand Cherokee à trois rangées remontent à plusieurs années, car les clients le demandent depuis un certain temps. En d’autres termes, le Grand Cherokee L est destiné à satisfaire ce groupe.

Vue avant du Dodge Durango SRT 2018-2021

Esquive

Vue de dessus du Dodge Durango SRT 2018-2021

Esquive

Tableau de bord Dodge Durango SRT 2018-2021

Esquive

Morrison croit également que le SUV à trois rangées représentera la moitié de toutes les ventes de Grand Cherokee; une toute nouvelle version de longueur régulière fera ses débuts plus tard cette année. Mais qu’en est-il du Jeep Grand Wagoneer à venir, un véhicule que nous considérons comme un SUV presque prêt pour la production? Comme le Grand Cherokee L, ce sera aussi un trois rangs mais aussi plus luxueux avec la Cadillac Escalade dans son réticule. Cela pourrait-il entrer en conflit avec le Durango?

Pas vraiment, car le Grand Wagoneer et le Grand Cherokee L sont dans deux segments de SUV différents; le premier aura une construction traditionnelle sur le châssis tandis que le Grand Cherokee L conservera la configuration monocoque. En outre, le Grand Wagoneer coûtera cher, atteignant peut-être la barre des 100 000 $ lorsqu’il est entièrement chargé.

10 faits saillants automobiles de 2020

10 faits saillants automobiles de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

Jeep

Jeep

Tableau de bord

Jeep

Seuls les ultra-créneaux Durango SRT Hellcat et Jeep Grand Cherokee Trailhawk se rapprochent de ce montant. Le Durango n’a rien à craindre des Jeep (et du prochain Wagoneer) pour deux raisons principales: différents types d’acheteurs et prix. Christian Meunier, président mondial de la marque Jeep, a déclaré ce qui suit lorsqu’on lui a demandé si le Durango pouvait être remplacé par le Grand Cherokee L: « Pas du tout. Ils sont totalement séparés. Le Dodge Durango restera. On ne voit pas grand-chose. de substitution entre les deux produits à l’avenir. « 

Le Durango devrait rester en vente jusqu’en 2023, après quoi il pourrait être remplacé par un nouveau crossover Dodge. Pour l’instant, le Durango est sûr.

Vue de face de la conduite

Jeep

Vue d'angle arrière

Jeep

Jeep

carbuzz.com

L’article Dodge Durango n’a rien à craindre de la Jeep Grand Cherokee L est apparu en premier sur zimo news.