France World

Ford veut donner des certificats de naissance pour lutter contre la fraude

Cette nouvelle technologie pourrait faire de la fraude automobile d’occasion une chose du passé.

Malgré les progrès de la technologie de sécurité, des scandales surviennent toujours sur le marché des voitures d’occasion. L’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire économiser de l’argent, mais c’est aussi très risqué si l’historique d’une voiture n’est pas correctement documenté. Les voitures annoncées qui semblent être en parfait état pourraient avoir subi des dommages à la suite d’un accident antérieur et avoir des problèmes sous-jacents, comme l’a découvert un acheteur le mois dernier en achetant une Tesla Model 3 d’occasion. augmenter frauduleusement la valeur marchande d’une voiture.

Pour s’attaquer à ce problème, Ford, BMW et d’autres entreprises de transport s’associent à la start-up Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI) pour développer une technologie qui suit et protège plus précisément la véritable identité d’un véhicule à partir du moment où il sort de la chaîne de production.

Vue avant de la Ford Mustang Coupé 2018-2021 Conduite

Gué

Vue arrière de la Ford Mustang Coupé 2018-2021

Gué

Vue avant de la Ford Mustang Coupé 2018-2021 Conduite

Gué

En effet, cela donnera à la voiture un certificat de naissance. Basée sur la norme d’identité du véhicule (VID) II, la technologie blockchain fonctionnera comme un registre numérique sécurisé contenant l’enregistrement d’une voiture, comme l’historique d’immatriculation et de maintenance d’un véhicule, auquel les acheteurs, les régulateurs et les assureurs peuvent accéder. MOBI affirme que cette technologie est « inviolable », permettant aux acheteurs d’éviter d’acheter des voitures d’occasion avec des historiques de kilométrage, d’entretien ou de dommages incorrects.

«Une identité numérique sécurisée du véhicule jette les bases d’un réseau entièrement automatique pour les services de transport basés sur l’utilisation», a déclaré le COO et co-fondateur de MOBI, Tram Vo.

GMC Hummer EV contre.  Tesla Cybertruck contre.  Rivian R1T contre.  Bollinger B2: la confrontation des camions tout électriques

GMC Hummer EV contre. Tesla Cybertruck contre. Rivian R1T contre. Bollinger B2: la confrontation des camions tout électriques

13 voitures du futur que nous avons hâte de voir sur la route

13 voitures du futur que nous avons hâte de voir sur la route

Aspect frontal

BMW

Conduite en perspective arrière

BMW

«Nous nous attendons à ce que ce réseau de transfert de valeur sans friction dans la nouvelle économie du mouvement ouvre des milliards de dollars de nouvelles opportunités pour monétiser les véhicules, les services, les données et l’infrastructure.

MOBI pense également que la technologie peut être appliquée aux chaînes d’approvisionnement, au financement automobile, à la recharge des voitures électriques et à l’échange de données sur les véhicules autonomes. «Ford pense que cette recherche sur la technologie de l’identité des véhicules pourrait conduire à de meilleures expériences de propriété», a déclaré Cynthia Flanigan, directrice de la recherche et de la technologie des véhicules. « Nous pensons également que cette technologie pourrait contribuer à simplifier le processus d’achat à l’avenir. »

Vue d'angle avant du Ford Explorer 2020-2021

Gué

Vue arrière du Ford Explorer 2020-2021 Conduite

Gué

carbuzz.com

L’article Ford veut donner des certificats de naissance pour lutter contre la fraude est apparu en premier sur zimo news.