France World

Mercedes-Benz fera des versions AMG de ses véhicules électriques EQ

  • Mercedes fabriquera des versions de performance AMG de ses prochains véhicules électriques EQ, selon le responsable R&D de Daimler.
  • Nous n’avons pas tous les détails à part cela, tous les futurs EQ ne recevront pas une version AMG.
  • Par ailleurs, le constructeur automobile a déclaré que les concepteurs en chef individuels étaient chargés de gérer les modèles EQ, Maybach et AMG pour améliorer leur profil.

    La marque de performance de Daimler, AMG, proposera des dérivés des futurs modèles d’égalisation, a révélé le directeur de la R&D de Daimler, Markus Schäfer, lors d’une discussion aujourd’hui. Bien qu’il existe déjà des packs de style AMG pour l’EQC et l’EQA, AMG est chargé de produire à l’avenir des voitures électriques performantes à part entière.

    Ces plans s’ajoutent à l’engagement d’AMG envers les hybrides rechargeables, tels que la prochaine AMG GT73 de 800 chevaux. La version EQA qui vient d’être annoncée avec environ 280 chevaux ne sera pas un dérivé d’AMG. Schäfer a également déclaré que toutes les lignes d’EQ ne recevront pas de modèle AMG.

    AMG est né en tant que syntoniseur indépendant et a finalement été acquis par Daimler; alors qu’il y a un échange technologique étroit et que le personnel est transféré entre AMG et d’autres marques Daimler, la filiale a conservé une bien plus grande indépendance que BMW M GmbH ou Audi Sport, l’ancienne quattro GmbH.

    Dans ses remarques, Schäfer a fait allusion à des discussions continues sur la portée des travaux d’ingénierie indépendants d’AMG. Mercedes-AMG est présidée par Philipp Schiemer, ancien directeur de Mercedes-Benz do Brasil. Les jalons importants incluent le moteur V8 de 6,2 litres M156 / 159, développé par AMG en interne, et la supercar à ailes de mouette SLS, son premier projet autonome.

    Dans une discussion séparée, le concepteur en chef de Daimler, Gorden Wagener, a présenté ses projets d’affecter des designers à chacune des sous-marques de l’entreprise afin d’améliorer leurs profils. Ils seront chargés de les représenter et de faire avancer leurs projets respectifs. Il ne les considère pas comme des «designers en chef» mais comme des designers qui «s’occuperont des marques». L’arrangement sera calqué sur un arrangement similaire chez Smart, où Kai Sieber a ce rôle. Tous les concepteurs relèveront de Gorden Wagener.

    Wagener a déclaré que Robert Lesnik sera responsable d’AMG, Hartmut Sinkwitz s’occupera de Maybach et Steffen Köhl sera en charge de la gamme de véhicules EQ.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Mercedes-Benz fera des versions AMG de ses véhicules électriques EQ est apparu en premier sur zimo news.