France World

Le démarrage crée une batterie EV qui ne prend que cinq minutes pour se recharger complètement

C’est à peu près le temps qu’il faut pour faire le plein d’essence dans votre voiture.

Outre l’autonomie, la vitesse à laquelle un véhicule électrique peut être chargé peut soit vous encourager, soit vous dissuader de le choisir. Lucid a utilisé ce point pour lancer sa berline Air, se vantant que l’EV peut ajouter 300 miles d’autonomie en seulement 20 minutes. Cette année, Toyota dévoilera un véhicule prototype avec une batterie à semi-conducteurs qui peut être rechargée en seulement 10 minutes.

Eh bien, que diriez-vous d’une batterie de voiture qui peut être entièrement rechargée en cinq minutes? Une société israélienne appelée StoreDot a développé exactement cela et cela pourrait changer la donne. Alors que les batteries lithium-ion sont actuellement utilisées dans de nombreux véhicules électriques, les batteries à semi-conducteurs devraient prendre le relais à l’avenir.

StoreDot

bp / YouTube

bp / YouTube

Cependant, la batterie à charge extrêmement rapide (XFC) de StoreDot est également une conception au lithium-ion. Décrit comme des échantillons d’ingénierie plutôt que comme un prototype de laboratoire, la conception prévoit le remplacement clé du graphite dans la batterie par ce que l’on appelle des nanoparticules métalloïdes. C’est ce changement qui a permis des taux de charge bien supérieurs de la batterie de StoreDot.

«L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante, faisant passer XFC pour la première fois au-delà de l’innovation en laboratoire vers un produit commercialement viable et évolutif pour la production de masse», a déclaré le PDG de StoreDot, le Dr Doron Myersdorf.

Myersdorf a déclaré que le plan de la société était de lancer sa batterie de deuxième génération plus tard cette année. Cette version utilise du silicium et est destinée à être utilisée dans les véhicules électriques.

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Recharge vue latérale du Hyundai Kona EV 2019-2021

Hyundai

Électrifiez l’Amérique

Port de charge Tesla Model S 2012-2016

Tesla

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la batterie de première génération a déjà été démontrée dans un scooter électrique à deux roues, lorsqu’elle s’est chargée de 15 à 100% en seulement cinq minutes. Les seuls obstacles actuellement sont les stations de charge et les réseaux existants, qui devront être mis à niveau pour fonctionner avec les capacités des nouvelles batteries de StoreDot.

Avec le gouffre de prix entre les véhicules électriques et les véhicules à propulsion conventionnelle se fermant rapidement, et les temps de charge tombant potentiellement à peu près au même temps qu’il faut pour faire le plein d’essence de votre voiture, les derniers obstacles majeurs à la possession de véhicules électriques devraient s’effondrer. Avec Tesla ayant mis en place un bureau de recherche et développement en Israël, les véhicules électriques de Musk seraient peut-être un premier destinataire digne de la technologie de batterie révolutionnaire, leur donnant une sur les concurrents de Porsche et Lucid.

Vue de dessus de la Tesla Model S 2017-2021

Tesla

Vue avant de la Porsche Taycan 4S 2020-2021 Conduite

Porsche

Vue d'angle avant

Lucide

carbuzz.com

L’article Le démarrage crée une batterie EV qui ne prend que cinq minutes pour se recharger complètement est apparu en premier sur zimo news.