France World

C’est le break de luxe de classe S que Mercedes a refusé de fabriquer

Le wagon unique Mercedes Classe S franchira le bloc des enchères ce mois-ci.

Si vous voulez une familiale Mercedes pratique, le constructeur allemand vend actuellement la Classe E All-Terrain et la sportive E63 S. Cependant, Mercedes n’a jamais construit de familiale de luxe de Classe S. Cela a laissé un client qui souhaitait une version plus pratique de la berline phare du constructeur allemand sans autre option que de charger un carrossier de construire un modèle unique sur mesure.

En 1990, le carrossier hambourgeois Caro, toujours en activité aujourd’hui, a donné vie à sa vision en créant une familiale de Classe S pour un client très riche. La création de Caro est basée sur une Mercedes 560 SEL de 1990 avec des feux arrière et un pont arrière tiré d’un wagon Mercedes W124 avec « des modifications mineures d’une superbe qualité pour assurer le montage. »

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

L’espace de chargement est également construit à l’aide de composants provenant du wagon W124 avec des modifications supplémentaires apportées par le carrossier. Cependant, Caro n’a pas pu utiliser les vitres arrière du W124, le carrossier a donc installé des vitres arrière personnalisées à la place.

Des modifications ont également été apportées à la ligne de toit, aux montants C et aux panneaux de quart arrière pour maintenir les proportions et le style du SEL lorsqu’il est associé au nouveau pont arrière. Le niveau de savoir-faire est si exquis que le wagon de Classe S personnalisé de Caro pourrait facilement être confondu avec un modèle officiel de Mercedes. Lorsqu’elle était neuve, la Mercedes Classe S de Caro coûtait plus de 337 000 DM (209 040 $ selon les taux de change actuels), y compris le coût d’une nouvelle limousine 560 et la conversion du wagon.

10 faits saillants automobiles de 2020

10 faits saillants automobiles de 2020

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

Le break de Classe S est fini en noir perle métallisé avec un intérieur en cuir noir. Étant basé sur un 560 SEL, la puissance est fournie par un V8 de 5,5 litres générant 300 chevaux, qui est envoyé aux roues arrière par une transmission automatique à quatre vitesses.

Si vous avez envie de posséder ce wagon de luxe de classe S unique en son genre, la voiture carrossée est vendue aux enchères RM Sotheby’s en Arizona ce mois-ci, où elle devrait rapporter entre 30000 $ et 40000 $ sans réserve. Cela pourrait être votre seule chance de posséder une familiale de luxe de Classe S, car Mercedes n’a pas l’intention de construire une version plus pratique de la Classe S actuelle.

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

RM Sotheby’s

carbuzz.com

L’article C’est le break de luxe de classe S que Mercedes a refusé de fabriquer est apparu en premier sur zimo news.