Vive Chrysler!
Peugeot n’a pas vendu de véhicules neufs aux États-Unis depuis trois décennies et il ne le sera plus jamais. Suite à la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles et le Groupe PSA pour créer Stellantis, désormais quatrième constructeur automobile mondial, il a été officiellement décidé par le PDG Carlos Tavares que Peugeot restera uniquement à l’étranger.
Automotive News Europe a appris que cette décision est définitive. PSA avait auparavant commencé à explorer sérieusement le retour potentiel de Peugeot sur le marché nord-américain en 2017 en invitant Larry Dominique à diriger ces efforts. Vendredi dernier, Dominique a été réaffecté à la tête de la marque Alfa Romeo en Amérique du Nord alors que Stellantis continue de «se concentrer sur les marques existantes».
Dominique a fait plus que créer un bureau Peugeot sur ce continent. Il a commencé à créer un réseau de distribution avancé qui évitait le modèle de concession traditionnel (et coûteux) en se concentrant plutôt sur les services directs aux consommateurs, tels que le ramassage et la livraison. Comme indiqué précédemment, Stellantis pense qu’il vaut mieux redynamiser la marque Chrysler en difficulté plutôt que d’amener Peugeot aux États-Unis.
La décision est tout à fait logique car les Américains connaissent très bien et font confiance à la marque Chrysler. Peugeot, cependant, a une histoire mitigée principalement en raison de problèmes de fiabilité. Les deux marques font également appel à une clientèle un peu plus âgée et plus aisée. La concurrence interne est la dernière chose que Tavares souhaite, mais il est toujours possible que les futurs Chrysler soient des Peugeot fortement ou légèrement retravaillées grâce au partage de plate-forme et à d’autres matériels essentiels.
Quant à Alfa Romeo, nommer Dominique comme son nouveau leader semble être un excellent choix. La marque italienne a lutté pendant des années et n’a connu qu’un succès modeste avec les Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Un certain espoir est arrivé l’année dernière lorsque les ventes ont augmenté de 1,6%. C’est maintenant à Dominique de s’appuyer sur cela. Une paire de nouveaux crossovers qui feront leurs débuts dans un proche avenir devrait aider.
La Giulia, qui se vend lentement, vit peut-être du temps emprunté. Il n’a jamais obtenu le succès espéré par la société malgré les éloges des médias, en particulier pour la variante Quadrifoglio haute performance avec son moteur dérivé de Ferrari.
carbuzz.com
L’article Officiel: les rêves américains de Peugeot sont morts est apparu en premier sur zimo news.