France World

La pénurie de sièges en mousse est la dernière menace pour la production automobile

Premières puces informatiques, maintenant la mousse de siège de voiture est rare.

Les constructeurs automobiles étant contraints d’arrêter la production pendant la pandémie, l’industrie automobile s’est arrêtée l’an dernier. Heureusement, les chiffres des ventes ont montré que de nombreux constructeurs automobiles effectuent une reprise miraculeuse après la reprise de la production. Il y a eu peu de réconfort cette année, cependant, car les constructeurs automobiles subissent à nouveau des revers de production.

Une pénurie de puces informatiques dans l’ensemble du secteur et de violentes tempêtes de neige au Texas ont poussé plusieurs fabricants américains à fermer des usines, notamment Ford, Tesla et General Motors. Cela signifiait que la production du Ford F-150 a été temporairement suspendue. Et maintenant, il y a un autre problème qui sévit dans l’industrie automobile qui pourrait entraîner davantage de fermetures d’usines: les pénuries de mousse.

Chaises avant Ford F-150 2021

CarBuzz

Sièges de deuxième rangée du Ford F-150 2021

CarBuzz

Selon Automotive News, la tempête de neige a affecté les usines pétrochimiques, provoquant une pénurie de mousse pour sièges pour l’industrie automobile. Les sous-produits de la raffinerie de pétrole sont utilisés pour fabriquer le produit chimique d’oxyde de propylène nécessaire à la mousse de polyuréthane utilisée dans les sièges d’auto. Avec les tempêtes de neige fermant les raffineries de pétrole, un dirigeant anonyme avertit que certaines chaînes de montage de fournisseurs de sièges seront à court de mousse d’ici lundi prochain.

« Une grande partie de la production est encore en baisse pour les sous-produits des raffineries de pétrole et dans quelques jours, personne ne sera en mesure de produire [propylene oxide] », a déclaré l’exécutif. » Tout le monde se bouscule. Ce problème est plus important et plus proche que celui des semi-conducteurs. « 

Vue d'angle avant du Ford F-150 2021

CarBuzz

Ford F-150 Center Stack 2021

Gué

7 caractéristiques les plus intéressantes de la Porsche 911 GT3 2022

7 caractéristiques les plus intéressantes de la Porsche 911 GT3 2022

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

Un autre analyste s’attend à ce que la pénurie de mousse affecte la production automobile dans la seconde moitié de ce mois. En réponse, plusieurs constructeurs automobiles ont déclaré qu’ils ne s’attendaient pas à des fermetures d’usines, mais surveillaient de près la situation. « GM continue de travailler en étroite collaboration avec la base d’approvisionnement pour atténuer les impacts causés par les conditions hivernales importantes qui ont affecté une grande partie du pays la semaine du 15 février », a déclaré un porte-parole de GM. « Nous n’anticipons aucun impact immédiat sur la production. »

Un porte-parole de Toyota Motor North America a déclaré qu’il travaillait avec les fournisseurs «pour atténuer tout impact sur notre plan de production», mais il est trop tôt pour prédire l’impact potentiel à court terme. Ford a refusé de commenter.

Siège Cadillac XT4 2019-2021

Cadillac

Sièges avant Cadillac XT4 2019-2021

Cadillac

Siège conducteur Cadillac XT4 2019-2021

Cadillac

carbuzz.com

L’article La pénurie de sièges en mousse est la dernière menace pour la production automobile est apparu en premier sur zimo news.