Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de l’histoire du PSG
Il était tout proche d’un départ cet été, mais son coeur en a décidé autrement. Après un début de saison compliqué pour l’Argentin, il s’est très vite remis de toute l’agitation autour de lui et les choses commencent peut-être à s’éclaircir dans son club. Tout juste nommé président du Barça, Joan Laporta avait beaucoup misé sur la Pulga durant sa campagne. De nombreuses déclarations sur Lionel Messi, avec qui il est très proche. Son élection remet donc en question un éventuel départ du joueur cet été, qui semblait proche du PSG.
Messi, loin de Paris ?
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Joan LaportaCredit Photo – Icon Sport
Depuis son envie de départ cet été, le PSG n’a jamais caché son intérêt pour Lionel Messi. Une première partie de saison bien mouvementée à Barcelone et les rumeurs continuent. En revanche, ce n’est pas le projet du nouveau président, qui a très largement affiché la couleur concernant sa star durant toute la campagne. Son principal objectif semble de garder l’Argentin au sein du club, et l’argent ne lui pose aucun problème, il fera tout son possible pour le garder, « Il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour retenir Messi. C’était le cas en 2017, et aujourd’hui aussi. » et affirme que Messi « génère beaucoup plus de revenus que ce qu’il ne coûte. Nous avons fait faire une étude et il génère un tiers des revenus totaux du Barça ». Mais Laporta jouait aussi sur le plan émotionnel, « J’ai une bonne relation avec Leo. J’ai l’intuition qu’il veut rester, je sais qu’il aime le Barça, j’ai une relation de respect et d’estime avec lui et la vérité est que cela me satisfait d’avoir cette bonne relation avec lui », affirmait-il à Mundo Deportivo il y a quelques jours avant d’ajouter « Vous savez que ce que je propose, je le ferai. Leo, par-dessus tout, ce qu’il veut, au-delà d’être bien payé et valorisé, c’est de gagner à nouveau des champions, des ligues et des coupes »
Ajoutons à cela toutes les reproches de l’Espagnol au PSG sur les prises de paroles des différents joueurs comme Neymar et Di Maria mais aussi Leonardo. Laporta jugeait que le clan parisien manquait de respect au Barça et à Messi. C’est donc compris, selon Laporta, Messi semble plus proche de rester à Barcelone que de signer au PSG.
L’article Laporta élu, Messi s’éloigne du PSG ? est apparu en premier sur zimo news.