France World

L’emblématique Toyota 2000GT entame le premier chapitre d’une restauration complète

Seulement 351 de ces voitures de sport ont été produites.

L’année dernière, la légendaire Toyota 2000GT a célébré son 55e anniversaire. Lancé en 1965, il a complètement changé la perception du Japon en tant que producteur de véhicules par ailleurs fiables mais fades, tout en servant également de précurseur à des voitures de sport Toyota plus modernes comme la GR Supra et la 86. À peine 351 exemplaires ont été produits, ce qui rend la 2000GT incroyablement rare et très apprécié.

Toyota Afrique du Sud est en possession de l’une de ces voitures de sport classiques et vient d’annoncer certains des détails d’une restauration complète de pare-chocs à pare-chocs pour redonner au châssis numéro MF10-10207 son ancienne gloire. Ce véhicule est l’un des trois seuls qui ont été désignés pour le marché sud-africain et aurait été à l’origine fini en Thunder Silver.

Toyota SA

Toyota SA

Toyota SA

Toyota SA

Cependant, il y a un débat sur la question de savoir si c’était le cas, certaines sources rappelant que cette voiture était finie en blanc. À l’heure actuelle, il est peint en rouge solaire sportif. Generation Old School, une entreprise de restauration de voitures classiques du pays, dirigera la restauration. L’entreprise a déjà travaillé sur des classiques américains tels que la Ford Mustang. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le projet de restauration est à un stade précoce, avec la carrosserie séparée du châssis et des morceaux huileux.

Dans les années 1960, la 2000GT était un gros problème. C’était la première voiture japonaise à être équipée à la fois de freins à disque assistés et d’un différentiel à glissement limité.

Toyota SA

Toyota SA

Toyota SA

Toyota SA

Au revoir à la boîte de vitesses;  Tu nous manqueras

Au revoir à la boîte de vitesses; Tu nous manqueras

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Le corps avait non seulement l’air bien, mais était fabriqué en aluminium. La 2000GT était motivée par un moteur six cylindres en ligne de 2,0 litres modifié par Yamaha. Il produisait 148 chevaux et 129 lb-pi de couple, permettant à la voiture de sport d’atteindre 100 km / h en dix secondes. La Toyota était si influente que même Carroll Shelby a engagé deux 2000GT modifiées dans le cadre de la série de voitures de production SCCA de 1968.

Des décennies plus tard, il est difficile de ne pas imaginer à quoi ressemblerait une interprétation moderne de la GT2000. Dans le prochain chapitre de la restauration, Toyota partagera plus de détails dans les coulisses et présentera l’équipe à la tête du projet. Nous avons hâte de voir le résultat final.

Toyota SA

Toyota SA

Toyota SA

Toyota

carbuzz.com

L’article L’emblématique Toyota 2000GT entame le premier chapitre d’une restauration complète est apparu en premier sur zimo news.