Les offres d’emploi confirment les plans futurs ambitieux de Rivian pour révolutionner l’industrie des véhicules électriques.
Alors que Rivian continue de tester le camion R1T et le SUV R1S avant les livraisons cet été, le fabricant en démarrage fait déjà des progrès pour améliorer la technologie EV à l’avenir.
Les deux modèles emballeront des batteries lithium-ion offrant une autonomie maximale de 400 miles et peuvent être rechargées de 5 à 80% en moins d’une heure, mais les offres d’emploi sur la page carrière de l’entreprise suggèrent que Rivian souhaite développer des batteries à semi-conducteurs. En revanche, Fisker a récemment abandonné ses projets de construction de batteries à semi-conducteurs car elles sont difficiles à développer et la technologie doit évoluer. Rivian, pour sa part, a clairement indiqué ses intentions.
Au moment de la rédaction de cet article, cinq emplois sont répertoriés sur la page Carrières de Rivian, qui publie des postes liés aux batteries à semi-conducteurs, notamment un ingénieur de fabrication, un ingénieur de fabrication du personnel, un ingénieur de fabrication principal, un directeur d’ingénieur de fabrication et un ingénieur de fabrication de cellules à semi-conducteurs. L’ingénieur de fabrication principal « rejoindra une équipe développant les cellules de batterie de nouvelle génération pour Rivian, » construira « une équipe complète travaillant sur la fabrication de batteries à semi-conducteurs » et « travaillera avec des partenaires technologiques pour définir et fournir une ligne de cellules de batteries à semi-conducteurs. (s). «
Ces postes seront basés dans les installations de Rivian à Palo Alto en Californie. Par rapport aux batteries lithium-ion, les batteries à l’état solide utilisent des électrolytes solides au lieu de l’électrolyte liquide combustible,
Cela permettra des portées plus longues et des temps de charge plus rapides, mais la technologie complexe s’est avérée difficile à développer. De toute évidence, il faudra attendre plusieurs années avant que nous commencions à voir des modèles Rivian alimentés par des batteries à semi-conducteurs, mais il est encourageant de voir la société consacrer des ressources à la recherche et au développement de technologies qui pourraient révolutionner l’industrie des véhicules électriques.
Cependant, Toyota pourrait battre Rivian dans la course aux batteries à semi-conducteurs. Le fabricant japonais vise à développer des batteries à semi-conducteurs d’ici 2025 et a déposé plus de 1000 brevets relatifs à cette technologie. Prétendument, Toyota présentera cette année sa technologie de batterie révolutionnaire dans un prototype de voiture.
carbuzz.com
L’article La nouvelle technologie de batterie de Rivian sera révolutionnaire est apparu en premier sur zimo news.