Enfin, la marque pourrait répondre aux appels des fans du monde entier.
Cette semaine, Aston Martin est retourné dans l’arène de la Formule 1 après une absence de 61 ans. Fait intéressant, tout le monde ne continue pas à investir de l’argent dans la F1, Honda étant sur le point de quitter le sport à la fin de la saison de cette année. À la fin de l’année dernière, Volkswagen a également annoncé qu’elle abandonnait le sport automobile, mais l’une des sociétés sous son égide, à savoir Porsche, envisage de poursuivre ses efforts dans le domaine du sport automobile, en particulier en Formule 1. Mais rien n’est gravé dans le marbre et les réglementations moteur capricieuses de la F1 joueront un rôle dans le processus de prise de décision. Si la marque entre en F1, ce serait certainement très excitant, mais la F1 est un jeu de balle très différent du Mans, où Porsche a fait preuve de prouesse dans le passé.
Selon BBC Sport», Déclare Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport:« Il serait très intéressant que les aspects de la durabilité – par exemple, la mise en œuvre des carburants électroniques – jouent un rôle dans [F1’s new engine regulations] »Ces nouvelles réglementations doivent être mises en œuvre en 2025, et avec Stuttgart développant déjà ses propres carburants électroniques, les bonnes réglementations et le bon timing pourraient créer la tempête parfaite pour que Porsche fasse une entrée remarquée dans la première série de courses du sport automobile. Enzinger poursuit, en disant que si les carburants synthétiques sont confirmés, « nous les évaluerons en détail au sein du groupe VW et discuterons des étapes ultérieures. » comment cela concerne Porsche.
D’autres rapports suggèrent que « les hauts responsables de la F1 disent que Porsche a été impliqué dans la discussion autour des nouvelles règles du moteur ». Bien sûr, l’entrée de Porsche en F1 serait bénéfique pour les deux parties, le constructeur automobile gagnant une crédibilité et un prestige supplémentaires dans le sport automobile, tandis que la F1 serait en mesure d’attirer plus de téléspectateurs.
Si la marque décide de s’impliquer, on ne sait pas si Porsche créerait sa propre équipe d’usine, succéderait à une équipe existante ou s’associerait à une équipe. Les rumeurs disent que le groupe VW a eu des entretiens exploratoires initiaux avec Red Bull, McLaren et Williams. Porsche a ou a eu une relation avec les trois équipes, mais Red Bull a été la seule équipe à commenter ces rumeurs, affirmant qu’elle considérerait tous les partenaires potentiels très au sérieux. Williams a refusé de commenter, tandis que McLaren a simplement dit: « Nous ne commentons jamais la spéculation. »
Nous assistons clairement aux toutes premières étapes d’un projet qui n’obtiendra peut-être jamais le feu vert, mais avec la Porsche 911 GT3 déjà si appréciée pour sa maniabilité, mais toujours considérée par beaucoup comme inférieure aux niveaux de Ferrari et McLaren dans la hiérarchie des supercars, Le droit de se vanter de la F1 pourrait être juste le ticket pour attirer encore plus de fans vers la marque.
carbuzz.com
L’article Porsche pourrait revenir en F1 si cette technologie devient réalité est apparu en premier sur zimo news.