France World

Trésor de la semaine: la TL Type-S 2008 subtilement sexy d’Acura

Toujours l’une des plus belles berlines de la marque. Déjà.

L’Acura TL a été lancée il y a longtemps pour l’année modèle 1996 et a finalement été remplacée par la TLX pour 2014. L’Acura TLX de deuxième génération vient d’arriver et, sans aucun doute, c’est la plus belle berline que la marque japonaise de luxe a construite depuis, eh bien , le TL de troisième génération. Fabriquée de 2004 à 2008, cette berline de performance conçue par Jon Ikeda, construite à Marysville, dans l’Ohio, a reçu une attention immédiate parce qu’elle avait l’air si belle. C’est toujours le cas aujourd’hui.

Bien qu’il soit dérivé de la Honda Accord de septième génération, il s’agissait de la première génération TL non vendue au Japon, ce qui signifie qu’elle a été développée spécifiquement pour l’Amérique du Nord dans le but de prendre la référence du segment BMW Série 3. Juste un problème avec cela: la plate-forme à traction avant. Ses rivaux allemands, y compris la Mercedes Classe C, étaient à propulsion arrière. La TL n’a reçu l’excellent système de traction intégrale Super-Handling d’Acura avant la quatrième génération (bonjour, moustache chromée!) En 2009.

BMW de Mamaroneck

BMW de Mamaroneck

BMW de Mamaroneck

Le fait que son prédécesseur soit dépourvu de traction intégrale était peut-être son plus gros inconvénient. La puissance provenait d’un V6 VTEC atmosphérique de 3,2 litres développant 258 chevaux et 233 lb-pi de couple. La puissance est allée aux roues avant par une boîte automatique à cinq vitesses «Sportshift» ou une manuelle à six vitesses. Bien sûr, les modèles manuels étaient ceux à obtenir, car ils étaient également équipés d’étriers de frein avant Brembo à quatre pistons, d’un différentiel à glissement limité et de barres antiroulis plus rigides à l’avant et à l’arrière.

Avec son design intérieur tout aussi attrayant, cette TL est devenue le modèle le plus vendu d’Acura lors de sa première année avec plus de 79 000 unités vendues. Il a également obtenu un score élevé dans les tests de collision. Acura a continué à réviser l’emballage de la TL au cours des prochaines années modèles et a reçu quelques modifications de style extérieur et intérieur en 2007.

BMW de Mamaroneck

BMW de Mamaroneck

BMW de Mamaroneck

BMW de Mamaroneck

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

9 caractéristiques impressionnantes de l'Audi e-tron GT 2022

9 caractéristiques impressionnantes de l’Audi e-tron GT 2022

C’était aussi l’année de la réintroduction du Type-S. Au lieu du 3.2 V6, il a reçu le plus puissant V6 de 3,5 litres de l’Acura RL (J35A8) avec 286 chevaux et 256 lb-pi. Un six vitesses est resté standard tandis qu’une automatique à cinq vitesses avec palettes de changement de vitesse était facultative, mais encore une fois, le manuel était celui à obtenir en raison du différentiel à glissement limité. Les autres améliorations comprenaient quatre tuyaux d’échappement, un carénage avant et des feux arrière de style unique, un becquet à lèvres, des seuils latéraux plus larges, des freins Brembo et des roues à 10 rayons. La TL Type-S a continué pour la dernière année 2008 du modèle.

Si vous recherchez une berline sport abordable et agréable à conduire, la TL Type-S 2007-08 porte votre nom. Cet exemple à un propriétaire en vente chez BMW de Mamaroneck à New York ne compte que 82 593 miles avec un prix demandé de 11 950 $. Le seul inconvénient? C’est un automatique mais il est par ailleurs entièrement chargé et en très bon état général.

BMW de Mamaroneck

BMW de Mamaroneck

carbuzz.com

L’article Trésor de la semaine: la TL Type-S 2008 subtilement sexy d’Acura est apparu en premier sur zimo news.