La NHTSA enquête toujours.
Tesla repousse continuellement les limites en termes de technologies automobiles. Son système de pilote automatique nous a étonnés et a fait beaucoup de bruit sur Internet, et le prochain Tesla Cybertruck est sur le point de révolutionner le jeu des camionnettes, mais parfois la société californienne peut aller trop loin. Nous parlons bien sûr de l’étrange nouvelle configuration de volant de la marque qui, selon certains, prépare les conducteurs à un avenir entièrement autonome.
Le volant est disponible en option sur les modèles S et X rafraîchis et ressemble à quelque chose d’un film de science-fiction. La NHTSA a récemment enquêté sur la nouvelle roue et a maintenant publié une nouvelle déclaration concernant sa position sur la question.
La nouvelle configuration du volant à joug de Tesla a soulevé quelques sourcils, mais les pays européens tels que les Pays-Bas ne semblent pas y avoir de problème. Auparavant, la NHTSA avait déclaré qu’elle «ne pouvait pas déterminer si le volant était conforme aux normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles».
Dans sa dernière déclaration, l’organisation reste vague sur l’avenir de la roue de forme étrange: « La NHTSA est au courant du joug de direction Tesla récemment lancé dans certains véhicules Model S. Nous avons demandé et reçu des informations de Tesla sur le joug de direction et nous restons activement engagé avec la société au cours de notre examen. La NHTSA collabore régulièrement avec les fabricants et les fournisseurs automobiles pour mieux comprendre les nouvelles technologies et fonctionnalités qu’ils développent et introduisent dans la flotte américaine. » il a dit dans une déclaration à Teslarati.
Selon la FMVSS de la NHTSA (Federal Motor Vehicle Safety Standards), Tesla a le droit de déterminer si un nouvel équipement répondra ou non aux normes FMVSS en interne en utilisant ses propres méthodes d’analyse, mais en fin de compte, la NHTSA a toujours obtient le dernier mot.
Le volant à joug supprime les tiges des clignotants et utilisera apparemment l’IA pour déterminer quand indiquer. Cette petite controverse intervient à la suite de l’annonce de Tesla selon laquelle il mettra bientôt en œuvre sa technologie de conduite autonome complète, qui promet de faire ressembler le pilote automatique à un chimpanzé aux yeux bandés conduisant un char. Nous pensons que le nouveau design du volant a l’air cool, mais attendons le dernier mot des pouvoirs en place.
carbuzz.com
L’article Le volant à joug de Tesla pourrait être déclaré illégal est apparu en premier sur zimo news.