20:10
Renato Sanches se chauffe avec Pineau
82e: Le milieu de terrain du Losc se fait percuter par Grégoire Pineau. Il n’apprécie pas du tout et le fait savoir au joueur du Gazélec. Les deux hommes se chauffent verbalement. Rien de bien méchant. Toujours 2-0 pour les Lillois.
20:06
Les Lillois gèrent leur fin de match
78e: Le Losc a sans doute fait le plus dur en doublant la mise grâce à Xeka. Les leaders de Ligue 1 font parler leur expérience en cette fin de match, même si le Gazélec Ajaccio tente de se montrer dangereux.
20:04
Le Club Fransiscain cherche à réduire l’écart
71e: Menés 4-0 sur la pelouse d’Angers, les Martiniquais continuent d’attaquer pour sauver l’honneur. Le capitaine Abaul tente sa chance. Mais sa frappe termine dans le petit filet de Butelle.
19:58
2-0 pour le LOSC
71e: Le break est fait pour le LOSC. Entré en jeu, Renato Sanches déborde et envoie un centre pour la tête de Xeka. 2-0 pour le LOSC après 71 minutes, ça semble plié pour les joueurs de Christophe Galtier.
19:57
Yacizi pas loin du deuxième but
David, entré en jeu, percute et centre pour Yazici mais la tête de l’attaquant turc est repoussée.
19:55
Coaching offensif pour Ajaccio
Ajaccio procède à plusieurs changements offensifs pour tenter d’obtenir l’égalisation. On rappelle qu’en cas de nul, ce sera directement aux tirs au but.
19:50
Les scores à l’heure de jeu
– Angers – Club Franciscain : 4-0
– Gazélec Ajaccio – LOSC : 0-1
– Romorantin – Châteaubriant : 1-2
19:50
Romorantin réduit le score
60e: Mené 2-0 depuis de nombreuses minutes, Romorantin réduit l’écart grâce à Benaries. De quoi relancer la partie pour les 30 dernières minutes.
19:48
Et de 4 pour Angers
60e: Ca tourne à la démonstration pour Angers face au Club Franciscain, quatrième but pour le club de Ligue 1 grâce à une tête d’Ibrahim Amadou qui inscrit un doublé.
19:41
3-0 pour Angers
53e: Stéphane Bahoken inscrit le troisième but pour Angers, il n’a eu besoin de personne après une mauvaise relance dans l’axe. Grosse frappe de l’attaquant angevin, le club Franciscain va être éliminé en toute logique.
19:39
Occasion pour Ajaccio
Oréstis Karnézis se couche bien sur une frappe de Pereira Laga. Les Corses se montrent dangereux, ils peuvent encore y croire, il n’y a que 1-0 pour les Dogues.
19:37
Un fumigène craqué par les supporters corses
Si le match se déroule à huis clos, les supporters corses se fnnt malgré tout entendre et craquent un fumigène. Ils sont une petite dizaine derrière les buts. Araujo loupe lui une belle occasion de 2-0 (49e), sur un service de Yazici.
19:31
Début de la seconde période
C’est reparti sur les 3 pelouses. Pour l’instant, Angers et Lille tiennent leur rang face à des équipes bien plus faibles.
19:18
Les scores à la pause
C’est terminé pour la première période sur les trois pelouses, les résultats à la pause:
– Angers – Club Franciscain : 2-0
– Gazélec Ajaccio – LOSC : 0-1
– Romorantin – Châteaubriant : 0-2
19:17
Le golazo pour Angers
Merveille de frappe juste avant la pause d’Ibrahim Amadou, qui se loge dans la lucarne. 2-0 pour Angers face à une équipe à 10 !
19:11
Le Club Franciscain réduit à 10
Après l’ouverture du score, le Club Franciscain est réduit à 10 avec l’expulsion du latéral gauche Sébastien Lepel. Le joueur a accroché le genou de Pereira Lage et prend directement rouge.
19:03
Châteaubriant double la mise
Le capitaine David Vernet inscrit le deuxième but pour Châteaubriant et permet à son équipe de mener 2-0.
19:02
Angers trouve la faille
Fulgini ouvre le score pour Angers. Après plusieurs occasions du SCO, Fulgini vient placer sa tête pour donner l’avantage aux siens.
19:01
Tentative contrée pour Bahoken
Bahoken se retrouve en position de frappe dans la surface mais la tentative du joueur d’Angers est déviée en corner par un défenseur. La pression s’accentue sur la défense du Club Franciscain.
18:59
Grosse occasion pour Angers
Sur un centre de Capelle, Fulgini ne parvient pas à redresser le ballon mais c’est une nouvelle belle occasion pour le SCO. Toujours 0-0 après 30 minutes.
18:55
Le LOSC tient son rang
Le leader de Ligue 1 tient pour l’instant face au Gazélec Ajaccio, actuellement en National 2. Les joueurs de Christophe Galtier font tourner, ont le pied sur le ballon et cherchent la faille.
18:53
Un point sur les scores après 20 minutes
– Angers – Club Franciscain : 0-0
– Gazélec Ajaccio – LOSC : 0-1
– Romorantin – Châteaubriant : 0-1
18:48
Angers domine
15e: Du côté d’Angers, le SCO a eu la plus belle occasion des 15 premières minutes avec une frappe de Pereira Lage, mais le joueur angevin a vu sa tentative détournée par Chauvet.
18:43
Châteaubriant prend l’avantage
10e: Une frappe bien placée et les Voltigeurs de Châteaubriant prennent l’avantage grâce à leur numéro 7, David Vernet .
18:40
Lille ouvre le score
9e: Sur un corner du LOSC tiré par Yazici, la défense du Gazélec envoie le ballon au fond de ses propres filets, sous le pressing de Weah. Le capitaine Alexandre Durimel s’est montré fautif et a trompé Cottes. Déjà 1-0 pour les Dogues !
18:34
La percée de Gameiro
Alexandre Gameiro réalise une grosse percée dans la défense lilloise. Le ballon s’envole près du toit d’un supermarché où sont nichés plusieurs spectateurs corses.
18:33
Première occasion pour Yazici
Yusuf Yazıcı se procure la première occasion de la partie, sur une talonande de Weah. Thibault Cottes réalise un arrêt décisif !
18:30
C’est parti pour les 3 affiches
Le coup d’envoi vient d’être donné sur les 3 pelouses, on rappelle les affiches :
– Angers – Club Franciscain
– Gazélec Ajaccio – LOSC
– Romorantin – Châteaubriant
18:13
Anthony Payer avec Romorantin
Anthony Payet, frère de Dimitri actuellement à l’OM, disputera lui aussi les 16es de finale de Coupe de France. Il évolue avec Romorantin, qui affronte Châteaubriant dans quelques minutes.
17:37
La compo du SCO Angers
Angers défiera le Club Franciscain, dernier rescapé des clubs des DOM-TOM et représentant la Martinique.
17:36
La compo du LOSC
Christophe Galtier procède à quelques changements dans son équipe pour affronter le Gazélec Ajaccio.
17:35
Trois affiches à 18h30
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté et simultané les trois affiches de Coupe de France ce dimanche à 18h30 :
– Angers – Club Franciscain
– Gazélec Ajaccio – LOSC
– Romorantin – Châteaubriant
L’article le LOSC devant sans forcer est apparu en premier sur zimo news.