Le dialogue entre le constructeur automobile et la Nation Cherokee se poursuit.
Jeep utilise la plaque signalétique Cherokee depuis plus de 45 ans et nous pourrions maintenant voir le premier signe de sa retraite. Le mois dernier, la Nation Cherokee a de nouveau demandé à la société mère de la marque tout-terrain, Stellantis, de laisser tomber le nom. Cela vient après que les équipes sportives professionnelles, en particulier les Indians de Cleveland et les Redskins de Washington, aient accepté de changer de nom. L’équipe de baseball de Cleveland existe depuis beaucoup plus longtemps que les VUS, donc s’ils peuvent s’adapter à l’époque, pourquoi Jeep ne le peut pas? C’est une bonne question.
Il y a seulement quelques jours, le constructeur automobile a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention de changer les noms des Jeep Cherokee et Grand Cherokee, mais a maintenu qu’il souhaitait maintenir un dialogue ouvert avec la nation Cherokee et ses dirigeants.
Mais maintenant, il pourrait être en train de repenser les choses. Le Wall Street Journal rapporte que le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, est prêt à abandonner le nom Cherokee suite aux récentes critiques du chef tribal Chuck Hoskin, Jr. « Nous sommes prêts à aller à tout moment, jusqu’au point où nous décidons avec les personnes appropriées et sans intermédiaires », a déclaré Tavares à la publication. « A ce stade, je ne sais pas s’il y a un vrai problème. Mais s’il y en a un, eh bien, bien sûr, nous allons le résoudre. »
Pour le moment, Tavares n’ordonne aucun changement de nom, car il considère l’utilisation de la plaque signalétique Cherokee comme un moyen «d’exprimer notre passion créative, nos capacités artistiques».
Nous sommes à peu près sûrs que la nation Cherokee n’est pas d’accord avec cela. Il est également important de se rappeler qu’il existe un précédent pour Jeep abandonnant le nom Cherokee. La Jeep Liberty a fait ses débuts en 2002 en tant que successeur de la XJ Cherokee de longue date. Bien sûr, le Cherokee est revenu en 2013 lorsque le modèle de la génération actuelle a été présenté en première au Salon de l’auto de Detroit de cette année-là.
Le Wrangler, le Gladiator, le Renegade et le prochain Grand Wagoneer ne sont pas considérés comme des noms offensants par certains, bien que la garniture Mojave du Gladiator puisse être empruntée. En plus de promouvoir un style de vie d’aventure hors route, Jeep fait la promotion de l’Amérique elle-même. Des noms comme «Liberty» et «Patriot» ont été utilisés sur des véhicules antérieurs sans controverse.
carbuzz.com
L’article Jeep envisage maintenant d’abandonner le nom Cherokee est apparu en premier sur zimo news.