L’ergonomie est tout aussi importante que les graphismes dynamiques.
L’EQS, l’alternative électrique de Mercedes-Benz à la luxueuse berline de Classe S, sera une classe de maître en matière de technologie avant-gardiste. L’une de ses caractéristiques les plus spectaculaires est son tout nouvel «Hyperscreen», un superbe écran de 56 pouces qui manquera à la Classe S traditionnelle. Lorsque la nouvelle de ce système est tombée, nous étions incrédules, mais une fois que nous avons récupéré nos mâchoires dans le béton, une pensée qui donne à réfléchir nous est venue à l’esprit: comment diable utilisez-vous cette chose? Heureusement, les Allemands adorent parler de détails technologiques, alors Mercedes a publié une nouvelle vidéo mettant en vedette trois des cerveaux derrière ce nouvel écran étonnant. Malheureusement, vous devrez activer les sous-titres pour celui-ci, sauf si votre nom de famille est Schmidt.
Malheureusement, la vidéo est tournée en mode portrait pour une raison étrange (doit être un truc allemand) et la vidéo se concentre plus sur les employés de Mercedes que sur l’intérieur de la voiture. Mais cela vous permet de comprendre comment l’équipe est arrivée à la conception de l’intérieur époustouflant de la berline EQS. Si nous sommes honnêtes, la vidéo parle principalement de Merc en train de jouer sa propre corne et de nous dire comment la marque a été le pionnier du look et de la convivialité du futur. Mais il y a une ligne que nous apprécions particulièrement de l’expert de Merc pour l’expérience utilisateur, Nina Hallier: « La technologie ne doit jamais être compliquée. Elle doit être innovante et excitante, mais elle doit aussi être familière et intuitive. »
Si Mercedes suit les objectifs qu’elle s’est fixés avec la conception de l’EQS, les futurs modèles seront encore plus avancés mais tout aussi conviviaux et ergonomiques à utiliser. Les cabines seront plus luxueuses que jamais, mais seront toujours remplies de technologies. Et c’est quelque chose de beaucoup plus facile à réaliser dans un tout nouveau modèle où il y a plus de licence créative pour être libre et imaginatif. C’est peut-être pourquoi la Classe S n’obtiendra pas encore l’Hyperscreen; ses acheteurs veulent quelque chose de plus familier et traditionnel. Quoi qu’il en soit, il semble que Merc se soit souvenu de l’élément humain lors de la création de ce nouvel écran, et vous n’aurez pas besoin d’un diplôme en informatique pour le faire fonctionner.
carbuzz.com
L’article Merc dit que son hyperscreen de 56 pouces sera facile à utiliser est apparu en premier sur zimo news.