Aperçu
Le Kia Niro 2021 est un multisegment sous-compact à essence dans la veine de l’emblématique Toyota Prius. Tout comme la Prius et la Prius Prime, le Niro est proposé à la fois en hybride et en hybride rechargeable. Il existe également un Niro EV tout électrique que nous examinons séparément. Contrairement aux alternatives Toyota, la Kia a des cotes d’économie de carburant plus faibles et n’est pas disponible avec la traction intégrale comme la Prius ordinaire. Mais il est objectivement plus beau et possède la position assise plus élevée qui rend les croisements souhaitables pour beaucoup. Au volant, le Niro n’est ni rapide ni engageant, mais son impressionnante économie de carburant embarrasse même le Mazda CX-30 ou le Hyundai Kona le plus économe. De même, le seul autre hybride rechargeable actuellement dans cette catégorie est le Subaru Crosstrek, qui a une transmission intégrale mais une consommation de carburant moins bonne. Cela sépare plus que tout le Niro 2021 de la concurrence.
Quoi de neuf pour 2021?
Pour 2021, la gamme Kia Niro ajoute plus d’équipement standard et de nouvelles fonctionnalités technologiques. Chaque modèle dispose désormais d’Apple CarPlay et d’Android Auto sans fil, ainsi que d’un rappel à l’arrière. Tous les modèles équipés d’une entrée mains libres passive ajoutent un démarrage à distance. Kia présente également de nouvelles fonctionnalités de navigation qui incluent 10 ans de mises à jour cartographiques gratuites et un régulateur de vitesse adaptatif basé sur la carte. Ce dernier système peut reconnaître des zones de sécurité (comme une zone de construction) et également réduire légèrement la vitesse du véhicule à l’approche d’une route courbe.
Prix et lequel acheter
Kia dit que l’hybride rechargeable Niro est toujours admissible à un crédit d’impôt fédéral de 4543 $ qui fait baisser le prix de départ du LXS PHEV en dessous du modèle hybride LXS régulier. Non seulement le choix de la version rechargeable a une valeur ajoutée, mais il offre également une autonomie purement électrique estimée à 26 miles et des manières de conduire plus satisfaisantes. Le LXS PHEV est livré en standard avec des feux de route automatiques, une surveillance des angles morts, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un démarrage à distance et sans fil Apple CarPlay et Android Auto.
Moteur, transmission et performances
Un moteur à essence à quatre cylindres de 1,6 litre et un moteur électrique s’associent à une transmission automatique à double embrayage à six vitesses dans le Niro régulier. Le système fait un total de 139 chevaux et a motivé le Niro à 60 mph en 8,6 secondes lors de nos tests, le plaçant dans la chasse avec une grande partie de la concurrence. La garniture EX Premium entièrement chargée que nous avons testée, qui était alourdie par tout l’équipement supplémentaire, a nécessité 9,5 secondes pour accomplir la même tâche. La version hybride rechargeable utilise le même groupe motopropulseur de base que le modèle standard, mais avec une batterie plus grande pour une autonomie accrue. Cette batterie ajoute jusqu’à 26 miles de fonctionnement EV, selon l’EPA. Le Niro s’attaque facilement aux routes inégales, offrant une conduite contrôlée et stable. Cependant, nous avons noté un niveau inhabituel de bruit d’impact entrant dans la cabine lors de la conduite sur des routes cahoteuses. Les réponses de la direction dans le Niro sont rapides et précises. Nous apprécions également les palettes de changement de vitesses polyvalentes au volant disponibles, qui peuvent être utilisées pour changer de vitesse ou pour effectuer un cycle entre quatre niveaux différents de freinage régénératif, en fonction du mode de conduite sélectionné.
Économie de carburant et MPG du monde réel
L’hybride Niro 2021 le plus économe est évalué à 53 mpg en ville, 48 mpg sur l’autoroute et 50 mpg combinés. La dernière version que nous avons testée a renvoyé une autoroute de 46 mi / gal lors de notre test d’économie de carburant de 75 mi / h. L’hybride rechargeable Niro bénéficie d’une cote combinée ville / route de 105 MPGe, et il a également une autonomie de conduite tout électrique estimée de 26 miles. Pour plus d’informations sur la consommation de carburant du Niro, visitez le Site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
La base LX présente un intérieur sans tracas qui est lourd en plastique et en tissu. Les accessoires en cuir entrent dans le mélange à partir de la version Touring de niveau intermédiaire, mais même le Niro le plus chic est doté d’un revêtement synthétique. La climatisation automatique à deux zones, avec commandes pour le conducteur et le passager avant, est également de série sur l’ensemble de la gamme. Il y a même un bouton pour désactiver la climatisation du passager si ce siège est vide, ce qui pourrait économiser de l’énergie pendant les mois chauds de l’été, lorsque les hybrides perdent traditionnellement leur efficacité en raison de la charge accrue du climatiseur. Le Niro a été conçu dès le départ pour être un hybride, non converti à partir d’un véhicule à essence existant. En conséquence, l’espace de chargement n’est pas réduit par sa batterie. Malheureusement, les sièges arrière ne forment pas un plancher de chargement plat une fois pliés, et d’autres multisegments de taille similaire peuvent accueillir plus de chargement. Nous avons réussi à installer six valises de cabine derrière les sièges arrière et 18 avec les sièges arrière rabattus.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement standard est un écran tactile de 8,0 pouces, mais une unité plus grande de 10,3 pouces est installée sur les niveaux de finition supérieurs. Les deux sont complétés par des boutons durs qui incluent un volume physique et un bouton de réglage. Les systèmes sont intuitifs et simples, et Kia gagne une bonne volonté en fournissant Apple CarPlay et Android Auto sans fil en standard. Les Base Niros reçoivent quelques babioles d’infodivertissement au-delà de la connectivité des smartphones et de la compatibilité SiriusXM. Le système de navigation en option utilise les données GPS pour prédire les besoins en énergie et, par exemple, économisera de l’énergie dans la batterie en prévision d’une montée de côte.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Bien que le modèle de base ne soit proposé avec aucune des technologies d’assistance à la conduite les plus courantes, le reste de la gamme est livré de série avec des équipements tels que les feux de route automatiques, l’aide au maintien de voie, etc. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Niro, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Avertissement de collision avant et freinage d’urgence automatisé disponibles
- Régulateur de vitesse adaptatif en option avec technologie Stop-and-Go
- Moniteur d’angle mort et alerte de circulation transversale arrière en option
Couverture de garantie et d’entretien
Kia et sa société sœur, Hyundai, offrent l’une des garanties de véhicule les plus complètes disponibles. La garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur est la pierre angulaire, mais ils ont battu la concurrence presque partout. La seule chose qui manque – du moins pour Kia – est la maintenance planifiée gratuite.
- La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100000 miles
- Pas de maintenance planifiée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Test, prix et spécifications du Kia Niro 2021 est apparu en premier sur zimo news.