France World

Les employés de Ram travaillent des heures folles pour maintenir la demande de 1500

Stellantis ramène une politique de travail controversée pour répondre à la forte demande du Ram 1500.

Malgré les perturbations causées par la pandémie, les ventes de camionnettes étaient toujours fortes en 2020. Comme on pouvait s’y attendre, le Ford F-150 était le camion le plus vendu, avec 787 422 unités de la série F vendues l’année dernière. En deuxième place, le Chevrolet Silverado avec 594 094 unités vendues, dépassant le Ram 1500. Avec le lancement de l’édition spéciale de la gamme Built to Serve et du prochain TRX récemment entré en production, la demande pour le Ram 1500 augmente.

Pour répondre à la demande et augmenter la production pour compenser la pénurie de l’an dernier, Stellantis, la société créée par la fusion FCA et PSA, ramène une politique controversée qui oblige les ouvriers qualifiés à travailler 84 heures par semaine.

Ra

Ra

À partir d’avril, les ouvriers spécialisés, qui comprennent des électriciens et des mécaniciens de chantier, devront travailler 12 heures par jour pendant sept jours par semaine à l’usine de montage de Sterling Heights, où le Ram 1500 est assemblé. En retour, ils auront sept jours de congé pour chaque semaine en alternance.

Naturellement, les travailleurs du commerce sont en colère contre ce qu’ils ressentent comme «l’abandon des engagements à la journée de huit heures» et accusent Stellantis et le syndicat. Les travailleurs ont précédemment exprimé des inquiétudes quant à la façon dont ces heures de travail exténuantes affecteront leurs avantages, de sorte qu’un horaire de travail alternatif a été autorisé en 2019 avant la fusion de Stellantis.

Ra

Ra

Ra

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Deux options ont été présentées par la section locale 1700 de l’UAW en janvier. Les travailleurs ont voté pour la politique de sept jours de travail parce que «c’était la moins mauvaise des deux». L’autre option aurait permis aux travailleurs de faire une rotation des jours, comme travailler le lundi et le mardi et avoir le mercredi et le jeudi de congé avant de travailler le vendredi, samedi et dimanche.

Des dizaines de travailleurs se sont plaints auprès de Detroit Free Press de cette politique, affirmant qu’ils ne voulaient pas travailler par quarts de 12 heures sur une longue période de plusieurs week-ends dans un mois. Ils s’inquiètent également de la façon dont cela affectera leurs heures supplémentaires et soutiennent que cela va à l’encontre de l’accent mis par la Constitution de l’UAW sur l’amélioration des conditions de travail et la réduction des heures de travail.

Ra

Ra

carbuzz.com

L’article Les employés de Ram travaillent des heures folles pour maintenir la demande de 1500 est apparu en premier sur zimo news.