France World

La poussée électrique de Volvo tuera les wagons et les berlines

Volvo prévoit une attaque de SUV tout électrique.

Une nouvelle ère pour Volvo a commencé cette semaine avec la révélation du nouveau crossover C40 Recharge de style coupé, la deuxième voiture entièrement électrique de la firme suédoise après la XC40 Recharge. Les deux modèles partagent la même architecture modulaire compacte, mais le XC40 Recharge est le premier Volvo conçu pour être uniquement électrique. D’ici 2030, Volvo ne vendra que des voitures électriques et continuera d’élargir sa gamme de véhicules électriques. Parlant avec Autocar, le patron de Volvo, Hakan Samuelsson, a laissé entendre que d’autres multisegments de style coupé sont à venir.

«Nous pouvons nous attendre à des voitures plus profilées mais toujours hautes, car la rationalisation est plus importante avec les voitures électriques, mais les gens aiment vraiment les places assises hautes», a-t-il déclaré, ajoutant que les futurs modèles auront «des lignes de toit plus souples. « 

Angle avant de conduite

Volvo

Vue latérale de la conduite

Volvo

Mais alors que la gamme de SUV de Volvo s’élargira, ses gammes de berlines et de familiales vont diminuer. Le PDG n’a pas dit quels modèles pourraient être abandonnés, ajoutant que Volvo devait « passer des wagons et des berlines » et ajouter « plus de types de SUV de véhicules électriques plus élevés » à sa gamme. Cette stratégie n’est pas surprenante si l’on considère que les VUS XC40, XC60 et XC90 populaires de Volvo représentent 75% des ventes.

Un nouveau SUV compact appelé XC20 ou C20 basé sur la nouvelle plate-forme SEA de Geely se joindra à l’avenir au XC40 Recharge et au C40 Recharge.

Vue de face

Volvo

Vue d'angle arrière

Volvo

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d'occasion

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d’occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Pour la première fois de son histoire, le XC90 de nouvelle génération sera proposé avec un groupe motopropulseur entièrement électrique. D’ici 2025, Volvo proposera sept modèles électriques, qui représenteront la moitié de ses ventes.

Alors que Volvo se concentrera dans un premier temps sur la capitalisation de la demande de SUV électriques, le constructeur suédois continuera de vendre des berlines et des wagons à l’avenir, mais « probablement pas autant ». Ce n’est cependant pas une mauvaise nouvelle pour les amateurs de berlines et de familiales. Samuelsson a laissé entendre qu’une « voiture plus basse pourrait aussi être très intéressante, d’autant plus que nous passons à l’électrique et que nous avons besoin d’une résistance à l’air plus faible. Ne comptez certainement pas sur le wagon. »

Vue de face

Volvo

Vue de côté

Volvo

Vue d'angle avant

Volvo

carbuzz.com

L’article La poussée électrique de Volvo tuera les wagons et les berlines est apparu en premier sur zimo news.