France World

La restauration de la R32 Skyline GT-R coûte jusqu’à 4 R35

Ça vaut le coup pour le classique Godzilla?

Lorsque vous mentionnez le mot «Godzilla», la plupart penseront à l’énorme lézard japonais qui adore détruire le centre-ville de Tokyo et faire sauter les hélicoptères du ciel, mais les réducteurs penseront que vous parlez de la tristement célèbre R32 Nissan Skyline GT-R. La marque Nissan GT-R est peut-être l’une des plus célèbres au monde de l’automobile JDM, et de rares exemples atteignent des prix étonnants – pour de bonnes raisons; ces voitures ont une riche histoire de course (à la fois sur et hors piste) et, pour beaucoup, elles rappellent un temps plus innocent, où battre votre propre temps au tour dans Gran Turismo était votre seule crise de vie majeure. Le légendaire syntoniseur interne NISMO de Nissan préserve cette légende en restaurant méticuleusement ces voitures et nous donne un aperçu de ce qu’il faut pour réviser complètement une R32 GT-R au coût de près d’un demi-million de dollars.

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

Les clients qui souhaitent cette entreprise devront fournir un R32, mais Nismo est également disposé à en acheter un. Le processus commence par un démontage complet où la voiture est démontée jusqu’à sa coque nue pour inspection. Le corps est ensuite scanné en 3D et soudé par points pour restaurer la rigidité du corps. Lorsque le corps a été revérifié, il est prêt pour une nouvelle couche de peinture.

En ce qui concerne le légendaire moteur six cylindres en ligne bi-turbo RB26, Nismo ne néglige aucun effort, et la société propose ce groupe motopropulseur dans différents états. Le reste de la transmission est également rafraîchi avec un nouvel embrayage, une transmission et une voiture de transfert reconditionnées, des arbres d’hélice et des différentiels.

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

Le système de suspension est entièrement refait avec de nouvelles bagues, les bras de liaison sont remplacés et repeints. Les amortisseurs et les ressorts sont également remplacés, et le système de freinage voit de nouvelles lignes, des étriers remis à neuf. Lorsque le travail mécanique est terminé, Nismo branche un nouvel ECU, après quoi l’équipe se déplace à l’intérieur.

À l’intérieur de la cabine, le R32 est recouvert de matériaux R35 pour une sensation de qualité supérieure, et les garnitures en plastique fissurées et fanées sont remplacées. Enfin, Nismo passe par la voiture pour une inspection approfondie, y compris un certain temps de piste. Le prix d’une de ces restaurations? Un cool 45 millions de yens, soit 420 536 $. Pour cet argent, vous pouvez acheter près de 4 des R35 GT-R de base, dont le prix de départ est de 113540 $.

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

YouTube / NISMO

carbuzz.com

L’article La restauration de la R32 Skyline GT-R coûte jusqu’à 4 R35 est apparu en premier sur zimo news.