Son lancement est prévu pour 2026.
En janvier, Volkswagen a partagé le nom de «Project Trinity» pour un tout nouveau véhicule électrique qui sera plus révolutionnaire que même le nouvel ID.4. À l’époque, la société avait déclaré que la nouvelle architecture sur laquelle était basé le VE établirait de nouvelles références en matière de vitesse et d’autonomie de charge. Eh bien, nous avons maintenant notre premier teaser de la nouvelle berline qui a un design fastback distinctif et sera lancée en 2026. Notamment, elle sera prête pour la conduite autonome de niveau 4 – hier encore, Honda a révélé la première voiture de série avec une auto de niveau 3. technologie de conduite. Le PDG de VW Ralf Brandstatter a décrit Trinity comme «notre voiture de rêve logicielle».
Trinity marquera un départ par rapport à la façon dont les Volkswagen sont produites, avec beaucoup moins de dérivés et de matériel qui seront normalisés. Avec un écosystème fortement numérique, les conducteurs pourront activer les fonctionnalités quand ils le souhaitent. Déjà, nous avons vu la disponibilité croissante des mises à jour en direct qui peuvent équiper les voitures plus récentes de nouvelles fonctionnalités à mesure qu’elles deviennent disponibles. L’avantage, bien sûr, est une ligne de production simplifiée qui n’a pas à répondre à une gamme infinie de variations. «À l’avenir, la configuration individuelle du véhicule ne sera plus déterminée par le matériel au moment de l’achat», a déclaré Brandstatter.
VW n’a en fait pas partagé d’informations supplémentaires sur Trinity, nous devrons donc attendre un peu plus longtemps pour les détails techniques de cette berline avancée. Nous savons qu’au moment de son lancement, il atteindra l’automatisation de niveau 2+ et il sera « techniquement prêt pour le niveau 4. » Si les affirmations de VW sont vraies, il devra avoir une autonomie de plus de 500 miles; déjà, Tesla revendique une autonomie de 520 miles pour sa Model S Plaid +. D’autres véhicules électriques Volkswagen, comme la berline ID.3 vendue sur d’autres marchés et le crossover ID.4 vendu aux États-Unis, établiront une base solide, mais il semble que le projet Trinity amènera les plans d’électrification de VW à un tout autre niveau.
carbuzz.com
L’article Voici votre premier aperçu du nouvel EV révolutionnaire de Volkswagen est apparu en premier sur zimo news.