Les modèles AMG bénéficient de plus de technologie de Formule 1.
Si vous êtes fan des glorieuses notes d’échappement et des rugissements du moteur produits par la Mercedes-AMG GT, l’AMG GT à quatre portes ou tout ce qui sort de la chaîne de montage d’Affalterbach, alors la vie est sur le point de s’améliorer. Mercedes-AMG et l’équipe britannique AMG Petronas F1 ont annoncé conjointement un renforcement des liens au-delà de ce qui avait été commencé en 2012. Qu’est-ce que cela signifie?
Un plus grand transfert de connaissances entre l’équipe de F1 et la marque haute performance, en particulier pour les technologies électrifiées pour la route et la piste, et une passion globale pour aller vite. « Depuis neuf ans maintenant, nous sommes liés par un partenariat étroit, qui a donné lieu à un large éventail de développements et d’innombrables succès », a déclaré Philipp Schiemer, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG.
« Pour résumer, nous vivons la performance! C’est exactement le bon moment pour faire passer notre coopération au niveau supérieur: avec l’hypercar Project ONE, pour la première fois, nous mettons la technologie de la Formule 1 presque en tête-à-tête sur la route. . Nous livrerons cette année les premières voitures de cette série hautement exclusive à nos clients. » La performance et l’électrification vont désormais de pair.
En plus de la prochaine (enfin!) Hypercar AMG One illustrée ici, AMG a également pénétré dans la photo ce qui semble être une AMG GT 73e à peine déguisée, alias l’ultime AMG à quatre portes, qui devrait faire ses débuts avec 800 chevaux.
De plus, AMG Petronas vient de dévoiler sa nouvelle voiture de F1 pour la saison à venir, la W12 E Performance. Mercedes-AMG a un accès direct aux technologies gagnantes de l’équipe de F1 et la relation améliorée accélère simplement le transfert de ces connaissances.
La division des voitures de route de performance ajoute qu’elle prévoit d’ouvrir « de nouveaux groupes cibles ayant une affinité pour le style de vie [who] veulent toujours posséder la technologie la plus récente, durable et de test du sport automobile. « Nous ne pouvons pas contester cela. D’autres domaines de coopération comprendront le co-développement de la technologie cellulaire nécessaire pour les batteries haute performance et les systèmes de refroidissement nécessaires. Deux autres les groupes clés qui en bénéficieront sont les programmes de course client GT3 et GT4.
Mis à part le Mercedes-AMG One, nous soupçonnons fortement que le développement est déjà bien en cours pour le successeur de l’AMG GT – co-développé avec la nouvelle AMG SL-Class – avec probablement un groupe motopropulseur hybride rechargeable. L’électrification complète est de toute évidence la prochaine grande étape pour l’ensemble de la division des voitures de route AMG.
carbuzz.com
L’article Mercedes-AMG GT 73e taquinée aux côtés d’une hypercar est apparu en premier sur zimo news.