Cela aurait pu se terminer par un désastre.
Les risques et les avantages de la technologie de sécurité du pilote automatique de Tesla continuent d’être débattus avec férocité. Il y a quelques jours à peine, le conducteur d’une Tesla Model Y a affirmé que Autopilot était responsable d’un grave accident, dans ce qui semblait être un autre exemple de dépendance excessive au système semi-autonome. Cela fait suite à Elon Musk accusant certains propriétaires de Tesla d’avoir abusé du pilote automatique l’année dernière.
Les va-et-vient feront rage, mais dans une nouvelle vidéo Twitter, nous pouvons voir des preuves de première main de la capacité d’Autopilot à éviter ce qui aurait pu être une collision grave. La vidéo a été publiée par un utilisateur de Twitter se faisant appeler « Jballer », qui conduit un Model 3.
Dans le clip, nous pouvons voir la Model 3 rouler le long de l’autoroute sur la voie de gauche, tandis qu’un conducteur de BMW X5 roulant beaucoup plus vite arrive derrière lui. Le modèle 3 ne semblait pas aller trop lentement, car il dépassait des voitures plus lentes dans la voie du milieu à l’époque.
Ce que le conducteur du X5 a fait ensuite aurait pu se terminer en catastrophe si le conducteur de Tesla était dans un autre véhicule: la BMW est arrivée derrière la Tesla, a commencé de manière agressive à dépasser la Tesla dans la voie du milieu, puis a viré de nouveau sur la voie de gauche avant de prendre la tête. du modèle 3. Le système de pilote automatique du Tesla a réagi instantanément en tournant le Tesla sur l’épaule – qui était libre de tout obstacle à l’époque, Dieu merci – en évitant avec succès une collision.
On ne sait pas si le conducteur de BMW était inattentif, en état d’ébriété ou tout simplement fou d’avoir conduit aussi vite, avant de conduire presque intentionnellement la Tesla hors de la route. À ces vitesses, même un contact mineur entre deux véhicules peut voir un conducteur ou les deux perdre totalement le contrôle. Sur une autoroute bondée en particulier, cela se termine rarement bien.
Les différentes caméras du modèle 3 ont permis de capturer la scène complète sous différents angles, confirmant la rapidité avec laquelle le système de pilote automatique a fait son travail. Ces derniers temps, le pilote automatique de Tesla – l’un des meilleurs systèmes de conduite semi-autonomes du secteur – a été dépassé par la technologie Super Cruise de Cadillac. Cette dernière manœuvre de prévention des accidents, cependant, rappelle que lorsqu’il est associé à un conducteur attentif, le pilote automatique peut sauver des vies.
carbuzz.com
L’article Pilote fou de BMW X5 surpassé par les réflexes rapides du pilote automatique de Tesla est apparu en premier sur zimo news.