Dites bonjour à la nouvelle voiture F1 de la marque et à une nouvelle identité d’entreprise.
Aston Martin a peut-être renoncé au Mans, mais son histoire en Formule 1 est tout aussi colorée et glamour. En parlant de couleurs, Aston Martin nous a montré un teaser de sa nouvelle livrée avec une coloration verte classique plus tôt cette année, mais il s’avère que le constructeur automobile de luxe cachait plus que sa nouvelle voiture de course. Lors du lancement de la nouvelle voiture de F1 – surnommée AMR21 – Aston a également révélé son nouveau logo de marque. Ce n’est que la 12e fois en 108 ans d’histoire de la société que le logo évolue, mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas repérer la différence – c’est seulement un peu plus simple qu’avant, comme c’est la tendance actuelle.
Cependant, la voiture de Formule 1 qui vient d’être révélée n’est certainement pas simple. 61 ans après que la marque ait quitté la F1, elle revient avec un moteur d’origine Mercedes-AMG pour son pilote. Ce moteur s’appelle le Mercedes-AMG F1 M12 E Performance, et comme tous les autres sur le réseau, il est turbocompressé et assisté par une récupération d’énergie hybride. La voiture de Formule 1 Cognizant d’Aston Martin, comme on l’appelle, a été conçue et construite en interne par les mêmes 500 personnes qui conçoivent, fabriquent, construisent et préparent les autres voitures de course d’Aston. C’est un lien ténu, mais il y a de bonnes chances que ce type d’association au niveau du sol avec la F1 puisse se traduire par une meilleure technologie dans les futures voitures de route d’Aston.
Après tout, avec Merc utilisant une véritable technologie F1 dans sa Mercedes-AMG ONE, il n’y a aucune raison pour que le partenariat de voitures de route d’Aston avec Stuttgart ne puisse pas emprunter aux avancées d’AMG à l’avenir. Peut-être que le successeur éventuel de la Valhalla pourrait être cette voiture, mais nous sommes certains que de toute façon, Aston Martin impliquera certainement que les futurs modèles sont influencés par ses efforts en F1. Que ce soit vrai ou non, j’espère que la voiture de F1 ne sera pas un gaspillage d’argent massif et sera un peu plus fiable que ses voitures de route ne l’ont été dans le passé. Nous voulons vraiment que cela fonctionne, et nous espérons que ce nouveau logo sera gravé dans notre mémoire pour de bonnes raisons. Avec Sebastian Vettel, quadruple champion de F1, et Lance Stroll – fils du président exécutif, Lawrence Stroll – au volant, nous espérons de grandes choses.
carbuzz.com
L’article Aston Martin revient en Formule 1 avec un logo mis à jour est apparu en premier sur zimo news.