Le projet de loi de relance approuvé par la Chambre des représentants fin février était la première des deux grandes initiatives budgétaires que le président Biden recherche dans les premiers mois de son administration. Le deuxième projet de loi, attendu prochainement, répondra à l’objectif à plus long terme du président de créer des emplois, entre autres, en remaniant les infrastructures du pays.
C’est un fait sur lequel les gens aux deux extrémités de l’échiquier politique peuvent s’entendre: l’infrastructure du pays a un besoin immédiat d’une mise à jour. Le plus récent rapport sur les infrastructures de l’American Society of Civil Engineers a donné à l’infrastructure américaine un Évaluation D +.
Alors que la nouvelle administration et le Congrès entament le processus de mise à jour des routes, des barrages et des réseaux électriques en ruine du pays, un fait troublant se profile: personne ne sait exactement comment le gouvernement fédéral sera en mesure de résoudre un problème aussi important. L’amélioration des infrastructures du pays exigera des niveaux extraordinaires d’investissement et de coopération entre les secteurs public et privé.
Bassem Hamdy, PDG deBriq, la principale plate-forme de gestion financière pour le secteur de la construction, attend avec impatience cette entreprise massive mais met en garde contre les écueils potentiels. «Le manque de développement des infrastructures dans de nombreux domaines peut être attribué aux goulots d’étranglement existant dans la construction», dit-il. L’élimination de ces goulots d’étranglement nécessitera une assistance technique. Cet article expliquera comment la technologie peut aider à surmonter les défis de l’industrie et donner vie à un projet de loi fédéral sur les infrastructures.
1. Numérisation
L’industrie de la construction est connue pour s’appuyer sur des flux de travail manuels et papier depuis des décennies. Cette paperasse peut entraîner des dizaines d’erreurs et de retards qui repoussent les projets plus loin de leur achèvement prévu. En numérisant toutes les informations, en utilisant uniquement le papier comme sauvegarde, les informations peuvent être facilement partagées et accessibles à tout moment.
Hamdy reconnaît l’impact que la technologie a déjà eu sur l’industrie de la construction, notant que «au cours des 10 dernières années, une multitude de fournisseurs de logiciels ont émergé, transformant les flux de travail papier en flux de travail numériques et, ce faisant, ont déplacé des entrepreneurs généraux nuage. » Le transfert de la documentation du papier vers le cloud a eu un impact considérable sur l’efficacité du projet en quelques années seulement.
Alors que le stockage en nuage et la messagerie instantanée sont devenus plus répandus dans l’industrie, d’autres formes de technologie poussent le monde de la construction encore plus loin dans le futur. Un exemple est la signature de contrat numérique, qui permet de vérifier et de signer numériquement les documents, éliminant ou réduisant le besoin de papier dans la plupart des situations.
2. Automatisation
Un projet de loi fédéral sur les infrastructures pourrait ne pas tenir compte de la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction. «Alors que l’industrie de la construction représente plus de 10 millions d’emplois aux États-Unis, il y a une pénurie de main-d’œuvre importante pour exécuter les projets qui existent actuellement», dit Hamdy. «De nombreux sous-traitants sont généralement chargés de fournir de la main-d’œuvre, mais luttent constamment pour répondre aux besoins en main-d’œuvre, ce qui signifie que les projets prennent souvent du retard et ne peuvent pas respecter les exigences du calendrier.
Certes, ouvrir de nouveaux emplois est une bonne chose, mais seulement si des candidats qualifiés peuvent les pourvoir. L’automatisation est une façon de contourner le problème du travail dans l’industrie de la construction. Cela peut prendre la forme d’une construction modulaire (pensez à des façades fabriquées en usine ou imprimées en 3D) ou à la numérisation des processus de planification, de conception et de gestion. Même la maçonnerie ou le pavage des routes pourraient être automatisés.
Lorsque l’automatisation allège la charge de travail, elle libère les rares travailleurs humains de l’industrie de la construction pour effectuer les tâches qu’eux seuls peuvent faire. Un autre avantage: les économies résultant de la mise en œuvre de l’automatisation pourraient améliorer les marges bénéficiaires souvent minces de l’industrie.
3. Réduction des frais généraux et amélioration de la planification financière
Même si l’activité de construction est très rentable dans certains domaines, les entrepreneurs sont inévitablement confrontés aux risques inhérents aux projets de grande envergure. De solides capacités de planification financière leur permettent d’assumer ces risques et de prendre les précautions nécessaires pour garantir le succès des projets.
La technologie financière (fintech) permet aux entrepreneurs de développer plus facilement des budgets et de suivre les dépenses sans avoir une formation approfondie en finance. La modélisation et l’analyse prédictives permettent une prévision plus précise du coût jusqu’à l’achèvement, tandis que des flux de travail rationalisés réduisent les frais généraux. Les deux fonctions aideront les entrepreneurs à maintenir les projets dans leurs budgets désignés.
Quelques exemples de fintech en action peuvent être trouvés chez Harper Construction et Wescor, deux entreprises qui ont réalisé des économies massives en travaillant avec Briq. La technologie a ajouté la puissance de l’automatisation ainsi que des outils supplémentaires nécessaires pour améliorer l’analyse financière et les flux de travail.
4. Analyse des données pour les projets en cours
Les données fournissent des informations pour des décisions calculées sur la façon de procéder avec des projets distincts et la gestion quotidienne de leurs entreprises. «La chose la plus importante pour laquelle un entrepreneur peut utiliser la technologie est la gestion de son flux de trésorerie», observe Hamdy. Les données peuvent tout renseigner, des choix de matériaux les plus rentables aux heures les plus productives pour la planification des employés.
L’analyse des données aide également les entrepreneurs à avoir une vue d’ensemble. «Les entrepreneurs adopteront des prévisions financières intelligentes, des analyses de données et une modélisation prédictive pour mieux anticiper les risques», prédit Hamdy. Et aussi important soit-il d’anticiper et de se préparer aux risques potentiels, l’analyse des données peut également agir comme une boussole pointant vers de nouvelles opportunités. Identifier les zones de croissance avant qu’elles n’explosent permet aux entreprises de construction d’exploiter des mines d’or infrastructurelles avant que l’espace ne devienne trop encombré.
Le meilleur de la technologie reste à venir, mais ce qui est disponible aujourd’hui dans le secteur de la construction peut donner vie à un projet de loi fédéral sur les infrastructures. En fait, il serait probablement impossible de réaliser des plans aussi ambitieux sans tirer parti de la technologie de ces quatre manières.
L’article 4 façons dont la technologie peut donner vie à un projet de loi fédéral sur les infrastructures est apparu en premier sur zimo news.