France World

la surprenante arme secrète de Zidane

Zapping Onze Mondial EXCLU – Saïd Ennjimi :  »Le sport est un vecteur d’intégration »

A quelques jours de son choc contre le leader de l’Atletico Madrid, les Merengues pointent à la troisième place. Et leur faible victoire 1-0 face à l’Atalanta lors du match aller de Ligue des Champions ne leur a pas offert une grande avance et ils devront rester prudent pour le match retour. Et les joueurs ne se veulent pas rassurant pour leur coach. Un match nul arraché dans les dernières minutes contre la Sociedad qui montre bien la fragilité de l’effectif ces dernières semaines. 

L’arme secrète Casemiro

L'arme secrète CasemiroLancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

CasemiroCredit Photo – Icon Sport

Le Real Madrid rentre dans une période de l’année où chaque équipe doit pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs. Malheureusement pour eux, Zinédine Zidane ne peut pas. Du moins, sur ses attaquants. Karim Benzema et Eden Hazard sont blessés. Et ses autres atouts offensifs ? Ce n’est pas mieux. Vinicius, qui a marqué dans les derniers instants contre la Real Sociedad, n’avait plus marqué depuis le mois d’octobre. Mariano n’a marqué qu’un seul but cette saison et ne profite pas de son peu de temps de jeu pour convaincre de son talent. Tandis que le duo Asensio-Isco n’a inscrit que trois buts cette saison. Zidane fait du mieux qu’il peut pour faire face à l’avalanche de pertes et le manque d’efficacité et doit donc s’en remettre à ses joueurs plus défensifs. Le média espagnol As affirmait ce mercredi après-midi que Casemiro se plaçait finalement comme l’arme secrète de l’entraineur français. Il est le meilleur buteur du Real Madrid avec cinq buts derrière Karim Benzema (12). Le milieu brésilien est utilisé par Zidane pour surprendre la défense. Des tirs de l’extérieur de la surface, il en a fait sa spécialité pour surprendre tout le monde. Sans oublier son jeu de tête et les duels aériens qui sont les points forts du joueur de 29 ans. Tout cela, en assurant son rôle défensif. 

Il est tout aussi bon de noter l’apport de Ferland Mendy dans le jeu offensif qui fait beaucoup de bien aux Madrilènes. Le défenseur français a inscrit 2 buts lors des cinq derniers matchs et notamment un superbe but dans les dernières minutes contre l’Atalanta, et offrant ainsi la victoire à son équipe. Des efforts depuis le début de l’année récompensés par l’attribution d’homme du match en Ligue des Champions contre l’Atalanta. 

Zidane doit quand même attendre avec impatience le retour de Karim Benzema à la pointe de son attaque. 

Source

L’article la surprenante arme secrète de Zidane est apparu en premier sur zimo news.