France World

Hennessey Dyno teste le Ram TRX – La déception suit

La puissance aux roues est loin des chiffres cités.

Plus tôt cette année, Hennessey a dévoilé le Mammoth 1000, une version modifiée du déjà comiquement puissant Ram 1500 TRX. Alors que le TRX d’origine produit 702 chevaux et 650 lb-pi de couple, le Mammoth 1000 génère 1012 chevaux et 969 lb-pi, réduisant le temps de sprint de zéro à 60 mph à seulement 3,2 secondes. De nouveaux modèles Ram 1500 TRX sont arrivés à Hennessey pour les modifications du Mammoth 1000, mais avant cela, l’équipe a décidé de connecter un stock 1500 TRX au dyno pour découvrir la puissance du puissant camion aux roues.

Hennessey Performance / YouTube

Hennessey Performance / YouTube

Hennessey Performance / YouTube

Ici, il convient de souligner que le 1500 TRX est à quatre roues motrices uniquement sans mode RWD, il n’est donc pas clair comment Hennessey a pu mesurer indépendamment la puissance du camion aux roues arrière. Néanmoins, à l’issue du test, le TRX a renvoyé des chiffres de 583 ch et 571 lb-pi aux roues arrière. En raison des pertes inévitables de la transmission, cela représente une perte de puissance de 17%. C’est une perte notable, mais c’est toujours plus que ce à quoi nous nous attendons que le Ford F-150 Raptor 2021 gérera à partir de son moteur EcoBoost V6 de 3,5 litres une fois que Ford aura confirmé ces chiffres. Bien sûr, un Raptor alimenté par V8 est également en route. Même avant les mises à niveau de Hennessey, le 1500 TRX s’est avéré être de loin le camion le plus rapide du marché.

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Hennessey Performance / YouTube

Hennessey Performance / YouTube

Hennessey Performance / YouTube

Le Mammoth 1000 de Hennessey est capable de ses sorties extrêmes grâce à l’ajout d’un compresseur de 2,65 litres avec un système d’échappement à haut débit, entre autres changements. Sous cette forme, le moteur Hellcat V8 de 6,2 litres demeure. Hennessey a l’intention de faire 200 exemples cette année pour un coût de plus de 135 000 $. C’est presque le double du prix d’un nouveau stock de 1500 TRX, mais ce n’est pas autant que certaines marges ridicules des concessionnaires; dans certains cas, nous avons repéré des TRX approchant 150 000 $. Nous avons hâte de voir le Mammoth 1000 décimer d’autres camions et voitures de sport sur la piste d’accélération, et connaissant la propension de Hennessey pour le théâtre, nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps pour cela.

Vue de face

RAM

Vue arrière

RAM

Vue de dessus

RAM

Groupe d'instruments

RAM

carbuzz.com

L’article Hennessey Dyno teste le Ram TRX – La déception suit est apparu en premier sur zimo news.