Ce chef-d’œuvre est une première en son genre.
Le Montana n’est pas l’État américain que l’on s’attendrait à repousser aux limites des sciences des moteurs et des matériaux pour transformer la McLaren 720S en une menace revêtue de fibre de carbone de 900 chevaux. Mais une tenue de réglage du nom de SWAE est originaire de Flathead Valley dans l’état d’or et d’argent, et vient de lâcher cette bombe de supercar. La tenue appelle son 720S Widebody une «preuve de concept pour tester les capacités de pointe de l’impression 3D», avec une nouvelle carrosserie réalisée à l’aide d’un tissu en fibre de carbone sergé qui, selon SWAE, est extrêmement souple et adaptable. Cela permet à l’entreprise de créer des contours complexes tout en conservant la stabilité et la solidité de la carrosserie. C’est tout aussi bien, car le syntoniseur a également poussé le V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur de McLaren à envoyer 900 chevaux aux roues arrière.
L’impression 3D ne fait que prendre son envol en tant que technologie industrielle alors qu’elle est un mot à la mode depuis quelques années maintenant. SWAE se vante que les supports d’aile en titane imprimés en 3D montés sur la voiture sont les premiers du genre, et nous devons convenir qu’ils sont pour le moins impressionnants. Cependant, nous sommes tout aussi impressionnés par la façon dont SWAE a créé quelque chose de plus subtil que ce que nous voyons habituellement sur une création à corps large en utilisant la fibre de carbone sergé. C’est un étirement plus lissé et bien rodé de la voiture qui semble aussi naturel que menaçant. Ensuite, il y a ce que les tuners Montana ont fait avec le moteur.
SWAE ne divulgue pas de détails sur son « air de performance exclusif », mais c’est quelque chose de spécial de prendre les 710 ch déjà excessifs que produit la McLaren 720S d’origine pour la faire monter à 900 ch aux roues. Ajoutez à cela un ensemble de roues personnalisées à 10 rayons et un échappement modifié avec des tuyaux de suppression de chat en acier inoxydable, et vous avez une sacrée déclaration pour la première voiture d’une entreprise de tuning. SWAE affirme que le 720S Widebody coûtera moins de 500 000 $ et est créé pour montrer les capacités de l’entreprise avant de commencer à commercialiser des véhicules axés sur l’aventure.
« SWAE opère dans un espace au-delà du luxe – améliorant chaque calibre de l’artisanat pour créer une somme supérieure à ses parties. Notre décret nous oblige à poursuivre les rêves à tout prix, ce que nous ferons avec le partage d’aventures et d’automobiles à couper le souffle », déclare Rosie Wolkind, directeur des opérations de SWAE. Eh bien, cela est certainement à la hauteur de cela, et s’il ne s’agit que de la première tentative de l’entreprise, nous avons hâte de voir ce qui va suivre.
carbuzz.com
L’article Montana Tuner livre une McLaren 720S en fibre de carbone avec 900 CV est apparu en premier sur zimo news.