C’est l’une des trois nouvelles variantes de DBX lancées dans les prochaines années.
2019 a été une année triste pour Aston Martin, mais 2020 a été encore pire. Alors que le DBX, le tout premier SUV de la société, a connu un lancement solide représentant plus d’un quart des ventes totales de la société au cours des trois derniers mois 2020, les ventes au détail de l’année ont diminué de 32% par rapport à 2019 alors que la société se débattait. faire face aux défis posés par la pandémie. Pour redresser sa fortune, Aston Martin prépare une attaque massive de produits. Selon le rapport des investisseurs de la société, le constructeur automobile britannique lancera jusqu’à dix nouveaux modèles d’ici 2023 avec la technologie Mercedes, y compris la probabilité que le Valhalla disposera désormais d’un groupe motopropulseur AMG.
Aston Martin n’a pas précisé les plates-formes et les groupes motopropulseurs qui seront partagés avec Mercedes. Lors d’un appel des investisseurs, Tobias Moers a déclaré qu’une décision finale n’avait pas encore été prise, mais « tout est une situation de coût raisonnable ».
La gamme de moteurs avant d’Aston Martin bénéficiera également d’un «rafraîchissement complet», nous pouvons donc nous attendre à des mises à jour pour la DB11, la DBS Superleggera et la Vantage. Plusieurs variantes d’édition spéciale de la gamme de base d’Aston Martin seront également lancées pour aider à augmenter les marges bénéficiaires. Le nouveau Vanquish sera lancé peu de temps après le Valhalla, tandis que la gamme Valkyrie s’élargira au quatrième trimestre de cette année, très probablement avec une variante AMR réservée à la piste.
À partir de 2024, chaque nouveau modèle Aston Martin sera proposé avec un groupe motopropulseur électrifié ou électrique. D’ici 2030, plus de 90% de la gamme de modèles d’Aston Martin seront électriques ou électrifiés. En plus de lancer de nouveaux modèles, Aston Martin prévoit également de mettre à niveau ses systèmes d’infodivertissement en 2023 ou 2024. Espérons que ces changements remettront Aston au sommet.
Quant à la DBX, Aston Martin prévoit une «extension de plate-forme avec des dérivés et de nouvelles lignes de voitures». Cela suggère qu’Aston Martin lancera de nouvelles variantes du DBX pour capitaliser sur la popularité du SUV, ainsi que de nouveaux modèles partageant la même plate-forme permettant au constructeur automobile de s’étendre à différents segments de SUV. Moers a également confirmé qu’une version hybride rechargeable du DBX avec une «autonomie électrique raisonnable» arrivera d’ici 2024.
Il est fort probable que cette variante utilisera le même groupe motopropulseur électrifié que les prochains modèles Mercedes-AMG 63e et 73e. Dans les GT63e, S63e et SL63e, cette configuration devrait produire environ 700 chevaux, tandis que les variantes 73e auront environ 800 chevaux. Une autre variante DBX sera lancée au troisième trimestre 2021, suivie d’une autre au deuxième trimestre 2022. Aston Martin n’a pas partagé d’autres détails, mais nous ne serons pas surpris si Aston Martin lance une variante de style coupé du DBX pour rivaliser avec la Porsche Cayenne Coupé.
carbuzz.com
L’article Aston Martin taquine la nouvelle gamme DBX; PHEV pourrait emballer 800 HP est apparu en premier sur zimo news.