Il sera construit sur une toute nouvelle plate-forme.
Jeep n’est pas le genre d’entreprise traditionnellement associée aux petites routes souples. La société est surtout connue pour ses tout-terrain et ses SUV de luxe, comme le nouveau Grand Cherokee L.Le Wrangler est une autre de ses offres populaires, une offre qui a toujours été destinée aux passionnés dans la mesure où elle est maintenant disponible avec des demi-portes. . Mais il semble que le moment soit venu pour la marque d’offrir quelque chose de plus petit que le Jeep Compass et le Renegade, et les rapports indiquent qu’une nouvelle Jeep est en route, avec une production prévue pour juillet 2022. Ce sera la première Modèle Fiat Chrysler sur une plate-forme PSA Groupe dans le cadre de la fusion Stellantis et sera suivi de petits modèles de Fiat et d’Alfa Romeo.
La production de ce nouveau modèle devrait avoir lieu à Tychy, en Pologne, sera basée sur la plate-forme modulaire compacte (CMP) et utilisera des moteurs développés par PSA. Les multisegments Alfa et Fiat suivront respectivement en janvier 2021 et juillet 2023 et disposeront d’une puissance entièrement électrique, ce qui est logique puisque cette même plate-forme sous-tend l’Opel Mokka entièrement électrique. Stellantis affirme que la production à base de CMP à partir de cette usine en Pologne sera très importante pour la fusion, avec un nombre prévu de 400 000 unités par an. La société n’a pas donné de nom à ces nouveaux modèles, mais avec le groupe investissant 204 millions de dollars dans la modernisation de l’usine de Pologne, nous pouvons nous attendre à ce que de nouveaux composants accompagnent les nouveaux véhicules.
Bien sûr, une Jeep devrait offrir une traction intégrale, et ce nouveau modèle pourrait offrir cela avec un moteur électrique sur l’essieu arrière. Vraisemblablement, les modèles Fiat et Alfa suivront la même convention. Le crossover Alfa Romeo est destiné à s’insérer sous le prochain Tonale, mais aucun détail n’a été fourni sur la nouvelle offre de Fiat, bien qu’il soit possible que ce nouveau modèle soit de taille similaire à la 500X. Donc, une nouvelle Jeep arrive, elle offrira de l’énergie électrique, elle sera disponible avec la traction intégrale, et elle sera petite. Serait-ce le début de Jeep explorant la viabilité de véhicules moins axés sur le tout-terrain que jamais? Probablement, mais nous devrons attendre d’en savoir plus pour confirmer quoi que ce soit.
carbuzz.com
L’article C’est à ce moment que le nouveau petit multisegment de Jeep arrivera est apparu en premier sur zimo news.