France World

Porsche et Rimac préparent quelque chose de grand

Et Bugatti pourrait être impliqué.

Des discussions se poursuivent entre le croate Rimac Automobili et le groupe Volkswagen, en particulier sa division Porsche, au sujet de la prise de plus grande part de la marque et du fournisseur d’hypercar de véhicules électriques. Porsche détient déjà une participation de 15,5 pour cent dans Rimac et maintenant Mate Rimac lui-même a déclaré dans une interview avec l’Automobilwoche allemande que la participation pourrait augmenter jusqu’à un peu en dessous de 50 pour cent.

Porsche participe actuellement à une levée de fonds pour aider Rimac à amasser entre 157 et 181 millions de dollars. Cela devrait être terminé dans les deux à trois prochains mois. Les autres investisseurs de Rimac incluent Hyundai et Jaguar, mais Porsche est et restera le principal.

Vue avant du Rimac C Two 2020 Conduite

Rimac

Vue d'angle arrière du Rimac C Two 2020

Rimac

Tableau de bord Rimac C Two 2020

Rimac

Reste à savoir si Bugatti jouera un rôle futur au sein de Rimac. Un rapport d’il y a quelques mois affirmait que Rimac était intéressé à prendre une participation majoritaire dans Bugatti du groupe VW. Aucune des deux parties n’a commenté et Mate Rimac a de nouveau refusé de le faire dans cette dernière interview. Mais des sources suggèrent que le dernier accord avec Porsche pourrait impliquer le transfert de Bugatti sous le contrôle de Rimac. Le jeune fondateur de Rimac a réitéré que l’objectif à long terme de son entreprise n’est pas la production de véhicules, mais plutôt en tant que fournisseur de technologies et de composants.

« Les supercars ont un marché limité, le marché des composants est beaucoup plus important. C’est pourquoi nous prévoyons d’étendre notre entreprise », a-t-il déclaré.

Aspect frontal de la Porsche Taycan 4S 2020-2021

Porsche

Vue arrière de la Porsche Taycan 4S 2020-2021

Porsche

Point de recharge Porsche Taycan 4S 2020-2021

Porsche

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Cette expansion comprend plus que le double de l’effectif de Rimac de 1000 à 2500 d’ici début 2023 et pourrait être l’arrangement idéal pour l’avenir et la stabilité à long terme de Bugatti. Les dirigeants de Porsche ont admis que Rimac et Bugatti seraient un bon ajustement technologique, surtout si et quand Bugatti passait à l’électrique. Rimac a déjà fait ses preuves avec sa propre hypercar C_Two dont la plate-forme sous-tend également la Pininfarina Battista. Cette plate-forme ou une future pourrait aider à assurer l’avenir de Bugatti.

Mais jusqu’à ce que quoi que ce soit soit officiellement annoncé, ce ne sont que des rumeurs, même si une chose est sûre: la relation entre Rimac et Porsche continue de se renforcer et les deux parties bénéficieront de nombreux avantages.

2020 Rimac C Deux Port De Charge

Rimac

Badge Rimac C Two 2020

Rimac

2020 Rimac C Deux feux arrière

Rimac

carbuzz.com

L’article Porsche et Rimac préparent quelque chose de grand est apparu en premier sur zimo news.