La marque souhaite affiner sa gamme.
Mercedes est en train de changer beaucoup de choses qui étaient autrefois considérées comme des éléments essentiels de l’identité de la marque. Pour commencer, la Classe C récemment révélée ne sera proposée avec aucun moteur à six cylindres. Les VE sont désormais au centre de l’attention du constructeur automobile allemand, et avec de nouvelles offres passionnantes comme l’EQC prouvant que les VE peuvent éviter d’être intimidants, il n’y a aucune raison pour que la marque consacre autant de ses ressources à des offres traditionnelles. Cela inclut les abattants / cabriolets / cabriolets et coupés, et bien qu’un nouveau cabriolet SL soit en route, Mercedes ne proliférera pas autant qu’avant avec le style de carrosserie à deux portes.
S’adressant à Autocar, le directeur de l’exploitation de Mercedes, Markus Schafer, a déclaré: «Nous avons atteint un portefeuille de près de 50 véhicules l’année dernière, et il y a plus à venir du côté électrique avec notre gamme EQ … [our models] est devenu assez étroit [in terms of market] nous voulons donc vraiment nous concentrer sur un portefeuille plus précis et plus axé sur le consommateur. Nous procédons donc à des changements importants dans notre gamme, notre portefeuille et la forme de nos véhicules. «
Il a poursuivi en expliquant que la marque avait une très forte densité de coupés et de cabriolets avec la Classe C, la Classe E et la SLC pour le moment, mais avec le marché évitant de plus en plus ces offres, offrant continuellement des voitures que les gens n’achetez pas n’a aucun sens.
Mais cela ne signifie pas la fin du cabrio avec l’étoile à trois branches. « Nous n’abandonnerons pas le segment car il est très important de l’utiliser comme un modeleur de marque, mais peut-être dans une offre plus limitée. » Essentiellement, cela signifie que le constructeur automobile de luxe continuera à offrir ces styles de carrosserie, mais en mettant davantage l’accent sur le luxe et la technologie à l’avenir.
Les cabrios et coupés seront plus exclusifs et plairont à une section spécifique du marché, contrairement à l’offre saturée actuellement disponible. Peut-être que des voitures comme l’AMG GT-R Roadster continueront de vivre, mais celles-ci se sentiront plus spéciales à l’avenir, et cela ne peut être qu’une bonne chose.
carbuzz.com
L’article Les cabriolets Mercedes deviendront une offre rare est apparu en premier sur zimo news.