France World

Le rappel de véhicules électriques de Hyundai est l’un des plus coûteux de tous les temps

Le coût par véhicule est astronomique.

Les rappels ne sont jamais amusants. Pour les propriétaires de véhicules concernés, ils causent un désagrément, et pour les fabricants desdits véhicules, cela entraîne beaucoup de tensions financières. Cette tension est aggravée par une perte de confiance de la part du public acheteur, en particulier lorsque le rappel concerne un problème de sécurité, mais les rappels sont relativement courants et peuvent même affecter des personnes comme Bugatti. L’histoire d’aujourd’hui concerne cependant Hyundai et les rappels ont coûté cher à la marque dans le passé. Le rappel le plus récent concerne 82 000 véhicules électriques et pourrait être considéré comme le plus cher de l’histoire.

Vue de face

Hyundai

Vue d'angle arrière

Hyundai

Le problème concerne les batteries qui doivent être remplacées à la suite de 15 rapports d’incendies impliquant le véhicule concerné, connu dans le pays sous le nom de Hyundai Kona. Heureusement pour nous, aucun véhicule américain n’est touché mais 27 000 véhicules en Corée du Sud et 55 000 ailleurs dans le monde le sont. Ces incendies provenaient de cellules de batterie fabriquées par LG qui pourraient court-circuiter, et l’enquête de Hyundai a conduit le ministère coréen des transports à s’impliquer également. L’enquête de l’agence est en cours, mais pointe du doigt LG pour la production de batteries avec une cellule mal alignée qui conduit finalement à un incendie. Cependant, LG pense que le blâme revient à Hyundai.

Feux avant allumés

Hyundai

Groupe d'instruments

Hyundai

Feux arrières

Hyundai

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

Le géant de la technologie a publié une déclaration sur la question, en disant: « L’incendie n’a pas été recréé dans le test en laboratoire, et le problème était un problème de production de masse précoce dans la ligne dédiée de Hyundai Motor. » Quiconque est en faute, le rappel coûte à Hyundai la somme exorbitante de 11 000 $ par véhicule, ce qui équivaut à un ridicule 900 millions de dollars. Alors, qui paie, LG ou Hyundai? Hyundai dit qu’il est toujours en pourparlers avec LG pour savoir qui paiera la note, et les résultats de l’enquête du ministère des Transports seront probablement décisifs ici, mais nous nous attendons à ce que les deux parties finissent par contribuer à résoudre ce problème très coûteux.

Vue latérale de la conduite

Hyundai

Vue de côté

Hyundai

carbuzz.com

L’article Le rappel de véhicules électriques de Hyundai est l’un des plus coûteux de tous les temps est apparu en premier sur zimo news.