France World

Aptera EV Trike obtient beaucoup d’argent, des pouces plus près de la production

  • Aptera, la startup qui vise à fabriquer un véhicule électrique à trois roues, vient de recevoir un financement de 4 millions de dollars.
  • Cela le rapproche de la production réelle, prévue pour la fin de 2021.
  • Le biplace à trois roues ultra-efficace promet une autonomie de 1000 miles.

    Le fabricant de tricycles électriques Aptera a enfin ce dont il a besoin pour vraiment démarrer: de l’argent. La semaine dernière, la société a annoncé qu’elle avait clôturé sur 4 millions de dollars en Financement de série A. «La dynamique continue d’Aptera lui a permis de faire plus de 7 000 réservations de véhicules en un peu plus de deux mois, totalisant un quart de milliard de commandes», indique la section actualités de la société.

    Il poursuit en disant qu’Aptera a emménagé dans une nouvelle installation de conception de production dans la région de tony Sorrento Valley à San Diego, juste à l’est de La Jolla. (À part: le Dr Seuss vivait à La Jolla et aurait probablement approuvé la forme de l’Aptera.)

    La forme, comme tout sur le véhicule, est pressée pour plus d’efficacité. Il a un coefficient de traînée ridicule de 0,15 et un poids à vide de seulement 1800 livres. En fonction de la batterie que vous commandez et de la quantité de soleil que les panneaux de toit peuvent ajouter à votre lecteur, vous pourriez obtenir une autonomie de 1000 miles. Si vous vivez dans un endroit vraiment très ensoleillé, vous pouvez gagner plus de 41 miles par jour en électricité gratuite grâce aux panneaux solaires, ou 11 484 miles supplémentaires par jour. Si vous habitez, disons, New York, vous pouvez toujours parcourir entre 11 et 30 miles par jour. La plupart des gens ne conduisent pas aussi loin dans une journée typique, donc pour eux, c’est essentiellement du carburant gratuit pour toujours.

    Les prix sont toujours indiqués entre 25 900 $ et 46 900 $ pour le biplace à haut rendement, les premières livraisons étant prévues pour la fin de cette année. L’entreprise veut atteindre 10000 véhicules par an d’ici 2022.

    Ci-dessous un récent Aptera histoire avec plus de détails:

    Quelqu’un se souvient de l’Aptera 2e? Le biplace à trois roues qui ressemblait à un volant citrouille la graine? Eh bien, il est de retour, ou il sera de retour, et les statistiques du nouveau modèle que ses fabricants lancent semblent folles: un poids à vide aussi bas que 1800 livres, une autonomie allant jusqu’à 1000 miles (!), Au prix de 25900 $.

    Incroyable, non?

    Reculons un peu, environ 14 ans. En 2006, lorsque l’entreprise a été plus ou moins fondée, elle allait révolutionner le transport par l’efficacité. Trois roues au lieu de quatre permettaient la forme aérodynamique sauvage que vous voyez ici, tout en contournant les normes de sécurité fédérales. Les trois-roues sont généralement classés comme des motos par la NHTSA, mais s’ils sont enfermés comme celui-ci, vous n’avez généralement pas à porter de casque.

    Un moteur électrique a conduit la roue arrière sur ce modèle d’origine et a produit un équivalent mpg de 200 miles par gallon. Le prix à l’époque allait se situer entre 25 000 $ et 45 000 $. En 2008, il a été inscrit au concours Automotive X Prize avec une réclamation équivalente à 300 mpg. Les plans originaux prévoyaient une version hybride rechargeable utilisant un moteur à essence équipé d’un catalyseur de 500 cm3. Le PHEV complimenterait les modèles électriques à batterie de la gamme.

    Trop tôt, cependant, l’argent s’est épuisé et un différend signalé (sur la question de savoir si la voiture devrait avoir des vitres rabattables, de toutes choses) a condamné la production. L’entreprise fermé ses portes en 2011, n’ayant pas livré une seule voiture à un client.

    Les fondateurs originaux Steve Fambro et Chris Anthony.

    Aptera

    Cependant, les fondateurs d’origine, Steve Fambro et Chris Anthony, n’ont jamais abandonné. Ils sont montrés maintenant posés avec un Aptera, prêts pour l’avenir.

    La nouvelle voiture sera uniquement électrique, avec une variété de batteries disponibles. Plus le pack est gros, plus la portée est longue. Considérez ceci: 25 kWh pour une autonomie de 250 miles; 40 kWh pour 400 miles; 60 kWh pour 600 miles; et la batterie King-Daddy de 1000,0 kWh offrira une autonomie promise – et sans précédent – de 1000 miles. Cela équivaut à 10 miles par kWh, soit dit en passant. Les véhicules électriques contemporains sont plus proches de 4 miles par kWh. Donc, la forme de la citrouille signifie deux fois et demie plus d’autonomie? C’est ce qu’ils disent.

    Mais la statistique la plus intéressante est peut-être la puissance du toit solaire. La plupart des applications précédentes de toits solaires sur les voitures électriques ou hybrides disent qu’elles ne sont bonnes que pour quelques centaines de watts de puissance. Certains constructeurs automobiles disent qu’ils ne sont bons que de faire fonctionner un ventilateur d’extraction pour garder l’intérieur de la voiture plus frais par temps chaud. Mais Aptera affirme que ses options de toit – jusqu’à trois panneaux solaires – peuvent vous offrir une autonomie de 60 miles. C’est la statistique numéro deux sans précédent. La taille maximale du panneau est de trois mètres carrés, ce qui donne une charge de 700 watts tant que le soleil brille. Supposons que vous vivez dans le sud de Miami et que vous bénéficiez de 10 heures de soleil direct et éblouissant par jour — 700 watts fois 10 heures correspondent à 7,0 kWh. Si cette plate-forme obtient vraiment 10 miles par kWh, ce serait bien pour 70 miles. Aptera ne revendique que 60 miles, bien qu’il exprime cela comme 60 kilomètres plus 24 miles. Dans le communiqué de presse principal, il revendique 45 miles. Une version antérieure, toujours sur son site Web, indiquait que le toit solaire serait bon pour 40 miles. Faites votre choix. Le co-PDG Chris Anthony tente d’expliquer:

    « Si vous mettez notre même solaire sur une Prius, vous pourriez obtenir peut-être six ou huit miles d’autonomie par jour, ce que certaines personnes pourraient trouver convaincant, si vous avez un trajet très court. Pour la plupart des gens, cela ne vaudrait pas les frais de l’énergie solaire. Mais lorsque vous ne brûlez que 100 wattheures par mile, comme le fait l’Aptera, le même ensemble solaire peut vous offrir plus de 40 miles par jour. « 

    L’astuce consiste à obtenir ces 100 wattheures, ce qui, avec la forme et la légèreté de l’engin, semble tout à fait plausible. L’entreprise résume tout cela avec une déclaration:

    «Aptera Motors a annoncé aujourd’hui avoir lancé le premier véhicule électrique solaire (sEV) qui ne nécessite aucune charge pour la plupart des utilisations quotidiennes et offre une autonomie allant jusqu’à 1000 miles par charge complète, ce qui a bouleversé les performances de l’industrie à ce jour. , l’aérodynamique et le refroidissement à faible traînée, la science des matériaux et les processus de fabrication pour offrir le véhicule le plus efficace jamais mis à la disposition des consommateurs. « 

    Le corps est fait de matériaux composites légers qui répondent à «toutes les normes de sécurité applicables». Gardez à l’esprit que les normes applicables à un véhicule à trois roues sont loin d’être aussi strictes que celles exigées pour une «voiture» générique à quatre roues. C’est bon. Les gens conduisent des motos, n’est-ce pas?

    On dit que cet extérieur glissant a un coefficient de traînée de 0,13, ce qui semble tout à fait possible. La puissance est transmise aux trois roues via des moteurs de moyeu dans chaque roue. On dit que la conduite autonome fait partie de la liste des fonctionnalités, bien qu’aucune précision n’ait été apportée.

    Cela se produira-t-il vraiment cette fois? Les livraisons sont prévues pour «2021», ce qui leur donne un peu d’espace pour les coudes en cas de nouveau différend sur les fenêtres à enroulement, ou peut-être les porte-gobelets. Mais ça a l’air cool. La tranche de passionnés de voitures électriques qui programment leur propre logiciel va probablement adorer cette chose. Quant au reste de la planète, eh bien, qui ne veut pas de 1000 miles d’autonomie et de recharge solaire gratuite?

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    .

    www.caranddriver.com

    L’article Aptera EV Trike obtient beaucoup d’argent, des pouces plus près de la production est apparu en premier sur zimo news.