Mercedes teste déjà des variantes AMG chaudes de la nouvelle Classe C.
La toute nouvelle Mercedes Classe C a fait ses débuts il y a quelques semaines à peine, mais les tests ont déjà commencé sur des variantes de performances AMG plus chaudes. Mercedes a été surprise en train de travailler sur la nouvelle AMG C53 qui remplacera la C43 et rivalisera avec les BMW M340i et Audi S4. En montant dans la gamme, la nouvelle C63 sera la réponse d’AMG à la BMW M3.
Nous avons déjà vu des prototypes de la prochaine berline C63, mais nos espions ont maintenant repéré le nouveau wagon C63 en cours de test pour la première fois se préparant à affronter le prochain M3 Wagon. Le prototype est entièrement camouflé pour masquer le design, mais nous avons une bonne idée de ce à quoi il ressemblera maintenant que la Classe C régulière a fait ses débuts.
Comme les autres modèles AMG, la familiale C63 arbore la calandre Panamericana emblématique de la division performance. Le pare-chocs avant a également des prises d’air plus grandes, mais le camouflage fait un bon travail pour le déguiser. Il ne peut cependant pas cacher les bas de caisse latéraux plus larges du wagon, et l’échappement quadruple avec des sorties d’échappement carrées indique qu’il s’agit du C63 haut de gamme.
Nous ne regardons pas l’intérieur, mais la Classe C classique nous donne une idée de ce à quoi nous attendre. De série, la nouvelle Classe C est équipée d’un écran tactile de 11,9 pouces et d’un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces, qui seront transférés au wagon C63.
En ce qui concerne le groupe motopropulseur, la nouvelle AMG C63 sera propulsée par un moteur quatre cylindres électrifié de 2,0 litres développant environ 500 chevaux, remplaçant le V8 biturbo de 4,0 litres de la voiture actuelle. On ne sait pas quand la nouvelle berline et familiale Mercedes-AMG C63 fera ses débuts, mais ils se briseront probablement plus tard cette année ou au début de l’année prochaine.
Malheureusement, le wagon C63 n’a jamais été vendu aux États-Unis, et le nouveau modèle est peu susceptible de briser cette tradition. Ce n’est pas le seul nouveau wagon haute performance à être interdit, car le nouveau M3 Wagon ne sera pas non plus mis en vente ici.
carbuzz.com
L’article Voici la réponse de Mercedes-AMG à la BMW M3 Wagon est apparu en premier sur zimo news.