Aperçu
Il s’avère que le SUV sous-compact Hyundai Kona est une bonne base pour un véhicule électrique, car le Kona électrique 2022 conserve tout ce que nous aimons de son homologue à essence. Au lieu d’un moteur à quatre cylindres, le Kona électrique est propulsé par un moteur électrique de 201 chevaux, et sa grande batterie peut supporter jusqu’à 258 miles par charge. C’est essentiel, car le numéro d’autonomie d’un véhicule électrique est le facteur le plus important sur le marché des véhicules électriques accélérés. Le nouveau Bolt EUV de Chevrolet a une autonomie revendiquée de 250 miles, tandis que le Tesla Model Y peut parcourir jusqu’à 326 miles par charge. En plus de son autonomie estimée compétitive, le Kona Electric offre une accélération guillerette, une maniabilité rapide, une garantie standard imbattable et un forfait d’entretien gratuit.
Quoi de neuf pour 2022?
Le Kona électrique reçoit une mise à jour de style pour 2022 qui comprend de nouveaux pare-chocs avant et arrière, de nouvelles conceptions de roues et un intérieur modifié qui est désormais livré de série avec un affichage numérique de jauge de 10,3 pouces. La garniture supérieure Ultimate a été éliminée au profit de la simplification de la gamme avec les modèles de base SEL et de luxe Limited.
Prix et lequel acheter
Nous recommandons la version SEL avec le groupe commodité en option. Bien que le SEL soit assez bien équipé dès la sortie de la porte, le groupe Commodité ajoute plusieurs caractéristiques souhaitables, notamment un toit ouvrant, un socle de chargement sans fil pour smartphone et des sièges avant chauffants.
Moteur, transmission et performances
Un moteur électrique de 201 chevaux entraîne les roues avant (la transmission intégrale n’est pas offerte) et est alimenté par une batterie de 64,0 kWh. Sur notre piste d’essai, le Kona Electric galopé de zéro à 60 mph en 6,4 secondes, 0,2 seconde plus rapide que le Kona régulier. Comme avec le Kona classique, la version électrique offre une dynamique de conduite enjouée, ce qui rend amusant de parcourir une deux voies sinueuses. Il n’offre pas de sensations fortes au niveau des voitures de sport, mais pour un SUV sous-compact, il est convaincant à conduire. Il navigue également en douceur à des vitesses d’autoroute et se sent substantiel et planté grâce à la lourde batterie montée dans le sol et à son centre de gravité bas qui en résulte.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
Le freinage régénératif agressif permet véritable conduite à une pédale et contribue à étendre l’autonomie à 258 miles revendiqués, soit un mile de moins que le Bolt EV. Tirer les palettes derrière le volant permet au conducteur d’ajuster le niveau de régénération; nous préférons le cadre le plus agressif. Le Kona Electric peut être chargé sur une prise domestique de 110 volts, mais nous ne le recommanderions pas au quotidien; une prise de 240 volts est idéale pour la recharge à domicile, et le Kona Electric peut également être chargé à une station de charge rapide CC.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le Kona Electric a obtenu une cote combinée de 120 MPGe de l’EPA. Lors de nos tests d’économie de carburant sur autoroute, cependant, nous n’avons enregistré que 86 MPGe et 160 miles d’autonomie. Cependant, ce test a été réalisé sur un modèle 2019 en décembre dans notre État d’origine du Michigan, où les températures peuvent fréquemment enregistrer sous le point de congélation en hiver. Nous avons également testé un Bolt EV par temps tout aussi glacial et il a livré 140 miles d’autonomie — bien en dessous de son nombre de 238 miles évalué par l’EPA. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Kona Electric, visitez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’habitacle du Kona électrique est sensiblement le même que celui de son homologue à essence: il est fabriqué à partir de matériaux de qualité, confortable et riche en fonctionnalités. Le siège arrière et l’espace de chargement sont étroits, même selon les normes des sous-compacts-crossover, mais comme le Kona a été conçu dès le départ pour accueillir une batterie, il n’y a pas moins de place à l’intérieur de l’Electrique que le modèle standard. L’espace de chargement est également identique au Kona régulier; nous installons cinq valises de cabine à l’intérieur avec les sièges arrière en place et un total de 15 avec les sièges rabattus.
Infodivertissement et connectivité
Tous les modèles sont livrés avec un système d’infodivertissement à écran tactile avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un affichage numérique reconfigurable de 10,3 pouces; Les modèles de base SEL sont livrés avec un écran tactile de 8,0 pouces, tandis que la mise à niveau vers le Limited ajoute un écran de 10,3 pouces avec navigation. Un système audio à six haut-parleurs est standard, tandis que le modèle Limited est livré avec un système audio Infinity à huit haut-parleurs qui sonne beaucoup plus riche.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
La surveillance des angles morts et le freinage d’urgence automatisé sont de série sur toute la gamme, mais le régulateur de vitesse adaptatif n’est offert que sur le modèle Limited haut de gamme. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Kona Electric, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Freinage d’urgence automatisé de série avec avertissement de collision avant
- Avertissement de sortie de voie standard avec assistance au maintien de voie
- Régulateur de vitesse adaptatif et détection des piétons disponibles
Couverture de garantie et d’entretien
La couverture de la garantie de Hyundai est légendaire à ce stade, et maintenant elle est encore meilleure en raison de l’ajout récent d’un plan de maintenance planifiée gratuit de trois ans / 36 000 miles. Le Kona électrique (et tous les autres véhicules uniquement électriques) n’a pas d’huile ou de bougies d’allumage à changer, de sorte que la maintenance programmée gratuite comprend la rotation des pneus, les changements de filtre à air de la cabine et une variété d’inspections du système. Les véhicules électriques concurrents tels que le Bolt EV ou le modèle 3 ne peuvent pas toucher aux offres de garantie standard de Hyundai. Le Kia Niro EV offre une couverture de garantie similaire, mais pas de maintenance programmée gratuite.
- La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100000 miles
- La garantie de la batterie couvre 10 ans ou 100000 miles
- La maintenance gratuite est couverte pendant trois ans ou 36 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications du Hyundai Kona électrique 2022 est apparu en premier sur zimo news.