France World

La Volkswagen Golf GTI en édition spéciale célèbre son 45e anniversaire

Malheureusement, l’Amérique n’est pas invitée à la fête d’anniversaire de la Golf GTI.

Cette année marque le 45e anniversaire d’une icône de l’automobile. En 1976, Volkswagen a lancé la première berline chaude au monde: la révolutionnaire Golf GTI. Depuis lors, la Golf GTI est devenue l’une des voitures de sport compactes les plus réussies de tous les temps, avec 2,3 millions d’unités produites. Huit générations plus tard, la Golf GTI établit toujours la norme d’or du segment. Maintenant, Volkswagen célèbre le 45e anniversaire de la berline chaude avec style avec un nouveau modèle en édition spéciale baptisé «Golf GTI Clubsport 45».

Basée sur la nouvelle Golf GTI Clubsport axée sur la piste, la trappe chaude commémorative comprend un assortiment d’améliorations extérieures, notamment des prises d’air plus grandes, un becquet de toit unique générant plus d’appui et un système d’échappement sport.

Volkswagen

Volkswagen

En hommage à la lunette arrière à cadre noir de la première Golf GTI, le toit est peint en noir et est équipé d’un becquet de toit noir. En standard, la Golf GTI Clubsport est équipée d’un ensemble Race qui comprend des roues noires brillantes de 19 pouces avec des accents rouges et une vitesse de pointe accrue, généralement limitée à 155 mph dans la voiture standard.

Des insignes commémoratifs «45» sont également ajoutés aux bas de caisse et au lettrage du coffre, tandis que les phares à matrice LED IQ.Light de VW avec garniture rouge sont installés de série. À l’intérieur, le thème rétro se poursuit avec le lettrage GTI sur les dossiers des sièges avant et le lettrage «45» sur le rayon central du volant.

Volkswagen

Volkswagen

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Aucune modification mécanique n’a été apportée sous le capot, mais le Clubsport régulier est déjà plus puissant que le GTI standard. Sous le capot se trouve un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 292 chevaux et 295 lb-pi de couple, contre 238 chevaux et 273 lb-pi de couple dans la Golf GTI standard.

Malheureusement, l’Amérique n’est pas invitée à la fête d’anniversaire de la Golf GTI car VW n’a pas l’intention de vendre le Clubsport 45 commémoratif aux États-Unis. Ce n’est pas une énorme surprise puisque la Golf GTI Clubsport originale lancée pour célébrer le 40e anniversaire de la berline chaude n’a jamais été vendue aux États-Unis non plus. Les ventes de la Golf GTI régulière 2022 devraient commencer plus tard cette année en Amérique.

Volkswagen

Volkswagen

Volkswagen

carbuzz.com

L’article La Volkswagen Golf GTI en édition spéciale célèbre son 45e anniversaire est apparu en premier sur zimo news.