Une version encore meilleure arrive.
Les choses se dessinent quant à l’avenir de la supercar à moteur central Aston Martin Valhalla. Révélé au Salon de l’automobile de Genève 2019 sous forme de concept, le Valhalla se situe sous le vaisseau amiral Valkyrie en tant que pilote quotidien axé sur la piste. Bien qu’Aston Martin s’efforce toujours de résoudre ses problèmes financiers, le développement de la production Valhalla se poursuit.
En novembre dernier, le PDG récemment nommé, Tobias Moers, a déclaré que le moteur hybride V6 du Valhalla pourrait être abandonné pour des raisons non précisées. Il n’a pas non plus proposé de moteur de remplacement potentiel. S’adressant aux investisseurs réunis pour les résultats financiers 2020 du constructeur automobile, Moers a confirmé certains détails juteux de Valhalla. « Nous aurons la Valhalla avec nous dans la seconde moitié de 2023, et ce sera une voiture incroyable avec une technologie à couper le souffle », a-t-il déclaré.
« Avec l’accord de technologie de transformation avec Mercedes-Benz, il y a d’autres chances pour nous concernant les moteurs à combustion, mais nous avons toujours une transmission électrifiée. » Mercedes détient une participation de 20% dans AM, ce qui donne à ce dernier un accès direct à un certain nombre de groupes motopropulseurs, y compris des moteurs à combustion simples, des hybrides et d’autres matériels électriques vitaux.
Dans sa dernière mise à jour, Moers a ajouté que les clients Valhalla avec des dépôts confirmés seront les premiers à savoir quel moteur est choisi et d’autres détails vitaux, mais ce ne sera certainement pas le V6 biturbo de 3,0 litres avec assistance hybride, nom de code TM01. Avec sa disposition en «V chaud», le moteur léger et conçu en interne (seulement 440 livres) devait initialement se développer quelque part dans le voisinage de 1 000 chevaux.
Plus que probablement, son remplacement proviendra d’AMG et oui, ce sera toujours une configuration hybride. Pourquoi? Parce que le principal rival du Valhalla sera la Ferrari SF90 Stradale, la référence actuelle des supercars hybrides. Moers n’a pas précisé quand exactement le grand public recevra une mise à jour complète, mais nous imaginons que ce sera dans le courant de l’année, car il a confirmé que les clients recevront une nouvelle version de concept dans les quatre prochains mois.
L’avenir du V6 hybride d’AM, cependant, reste trouble. Il serait douloureux de ne jamais le voir dans un futur véhicule de production, mais des coûts de fabrication élevés risquent de nuire à ses chances.
carbuzz.com
L’article Les acheteurs d’Aston Martin Valhalla vont être surpris est apparu en premier sur zimo news.