Le compte à rebours a commencé.
Cela fait quelques semaines que les feuilles ont été retirées des berlines hautes performances 2022 Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing. Depuis lors, il y a eu des discussions sur le fait qu’ils sont le dernier hourra pour les Cadillac à propulsion arrière à moteur à combustion haute puissance. À l’instar de sa société mère, General Motors, Cadillac deviendra une marque de luxe entièrement électrique d’ici 2035. L’année prochaine, le crossover Cadillac Lyriq EV fera ses débuts et on dit même qu’un Escalade entièrement électrique est en préparation.
Dans un avenir proche, ces Blackwings tout-puissants arriveront chez les concessionnaires à travers le pays d’ici l’automne, et la Cadillac Society a maintenant appris quand la production débutera.
Ils sont tous prêts à commencer à sortir de la chaîne de montage de l’usine de Lansing Grand River au Michigan le 5 juillet 2012, en attendant qu’aucune interruption inattendue ne se produise. Il y a eu récemment un grand nombre de problèmes de fournisseurs affectant presque tous les constructeurs automobiles, il est donc certainement possible que cette date change légèrement.
Les deux berlines ont été révélées plus tôt ce mois-ci et les réservations pour les premiers exemplaires se sont épuisées en seulement 24 heures. Ces soi-disant éditions de lancement sont limitées à seulement 250 exemplaires chacune, et les acheteurs recevront un certain nombre d’avantages en plus des plaques sérialisées des voitures. Un certificat d’authenticité sera délivré pour chacun, ce qui pourrait s’avérer utile pour une valeur à long terme.
Ces propriétaires se verront également offrir une séance à la Cadillac V-Performance Academy du Nevada. Ceux qui ont raté l’une de ces 500 voitures peuvent toujours passer une commande chez n’importe quel concessionnaire Cadillac pour une édition Blackwing sans lancement.
Pour rappel, la CT4-V Blackwing sera propulsée par un V6 bi-turbocompressé de 3,6 litres développant 472 chevaux et 445 lb-pi de couple, tandis que la CT5-V Blackwing aura sous son capot le V8 LT4 suralimenté de 6,2 litres, évalué à un monstrueux 668 chevaux et 659 lb-pi. Les deux sont livrés avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à 10 vitesses à changement rapide en option, bien que Cadillac pense que de nombreux acheteurs opteront pour le manuel. Ceux qui espèrent des variantes à traction intégrale n’ont pas de chance; les deux seront propulsés par propulsion uniquement parce que ce sont des machines passionnées issues du sport automobile.
carbuzz.com
L’article Cadillac Blackwings vient de se rapprocher de la production est apparu en premier sur zimo news.